lundi 5 mars 2012

Camp en Floride | Premier écho

La blessure d'Alex Skinner es-t-elle sérieusse?
Dès le premier entraînement, le Rouge et Or a perdu un soldat. Le quart recru Alex Skinner s'est blessé au dos. Comble de malheur Tristan Grenon aurait mal tombé sur son genou. Plus de peur que de mal ....ouf

Sur une note un peu plus positive, Jean-Philippe Bolduc impressionne en ce début de camp. Comme prévue Bolduc pratique half back du côté faible et nickel ''Plus ça avance mieux je connais le système'' précise-t-il. Thommy Bourassa connait lui aussi un excellent camp.

Le joueur de ligne offensive Jean-Michel Girard trouve que la marche est haute entre la division3 et le calibre universitaire. '' Ça va super bien, c'est beaucoup de stock, mais ça rentre bien. Par rapport à la D3 c'est le jour et la nuit, ça demande beaucoup d'adaptation et rapidement.'' Il se dit impressionnés par Pierre Lavertu et Karl Lavoie ''ils sont vraiment solides''.

Plus de détails à venir....



49 commentaires:

  1. Bravo pour votre page d'accueil. C'est plaisant de voir plusieurs visages (numéros)des joueurs du Rouge et Or. À continuer....!
    This is football..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'ai l'intention de faire tous les joueurs.....vedette ou pas!!!

      Supprimer
  2. Merci pour ce premier compte-rendu Jean.

    Pour Skinner, il semblerait qu'il traine cette blessure depuis la fin de la saison passée. Il devrait passer une résonnance magnétique à son retour à Québec pour savoir ce qu'il en est exactement. Leduc risque de voir du terrain plus rapidement que prévu si c'est grave, ce qu'on ne souhaite évidemment pas. Finalement, en attendant Leduc au camp d'août, c'était pas une mauvaise idée de retourner Langevin comme quart ! Ils se retrouvent juste trois avec la blessure de Skinner.

    On savait tous que Bolduc était talentueux et qu'il verrait du terrain rapidement comme HB. L'est-il assez pour être partant dès sa première année ?

    C'est clair que la marche est haute entre la division 3 et le niveau universitaire même si je me fais toujours rabrouer à chaque fois que je dis cela... C'est clair également que Lavoie et Lavertu sont solides, pas pour rien qu'ils ont été nommés sur l'équipe d'étoiles !

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. donc les opinions moins "suck up" que les autres sont supprimées?

      Supprimer
    2. Donne toi un nom est tu peux basher comme tu veux. Bert le fait souvent sur ce site ;)

      JD425

      Supprimer
    3. le pire c'est que je bashait pas pentoute!

      Pablo

      Supprimer
  4. Effectivement' les opinions qui rabasse un joueur par rapport a un autres surtout ceux qui viennent de commentateur anonyme seront suprime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En quoi je rabaissais Skinner par rapport à un autre?...j'disais que tant qu'à moi vous semblez tous croire qu'il est bon alors qu'il n'a rien fait encore sauf lancer dans des poubelles de plastiques... Que le kid est pas sharp à l'entrainement et que ça lui fait payer présentement avec une blessure au dos. Et que Olivier Turcotte est oublié constamment alors que c'est le seul backup présentement qui a déjà mis le pied sur le terrain.

      Des post signé Hunter Mar c'est moins anonyme?

      donc je signe Pablo Escobar, et je rajoute merci Jean pour ton blog! ... comme ça mon post ne sera pas effacé parce qu'il te dérange un peu!

      Supprimer
    2. Merci de signe tes post... tu as enleve un mot qui etait dans ton commentaire precedent. Juste te rapeller que le jeune est blesser au dos et que ca pourrait etre plus grave que tu pense.....un peu de respect.....

      Supprimer
    3. Pablo, de la façon dont tu parles, Skinner vient de commencer à jouer au football et tout ce qu'il a accompli est de faire un vidéo de "trick shots", ce qui n'est évidemment pas le cas. Tu oublies de grands bout de sa carrière mettons (Cumberland Panthers, Kimball Union Wildcats, Largo Packers, Team Ontario U17 et St. Peter's Knights) et ça jette un discrédit sur tes messages. Pour rafraichir un peu ta mémoire sélective : www.rougeetormanialeblogue.com/2011/01/le-qb-alex-skinner-samenne.html.

      Oui Turcotte est souvent oublié parce que c'est un quart au potentiel limité (rien contre le jeune, j'analyse juste les faits objectivement). Je peux te ressortir ses stats à sa dernière année collégiale si tu veux. A nouveau, quand tu dis "terrain" tu parles de terrain au niveau universitaire dans un match régulier. Distinction. Et l'expérience totale de Turcotte se résume à quoi, un quart ? Ça et Skinner qui a joué lors du match hors-concours contre McMaster l'an dernier et même une recrue du collégial, il n'y a pas beaucoup de différences.

      Supprimer
    4. ok ça joue bien ici! donnez-moi une chance je commence.
      De la façon dont je parle Sylven, il n'a jamais été question que Skinner venait de commencer à jouer au football ou encore qu'il n'a fait qu'un video de trickshot pour se faire recruter par Laval.
      Je pense aussi que Skinner a certainement beaucoup de talent. Je n'ai pas dis qu'il n'est pas bon. Simplement Il n'a pas mis le pied sur le terrain en game et j'ai l'impression qu'on pense qu'il est déjà comparable à Grenon. Je pense aussi qu'il a déçu l'automne dernier: il n'a même pas réussi à prendre le spot de 3e QB en pratique. Donc mon impression actuelle c'est qu'il est overrated et que Olivier Turcotte est en avance et que tout l'monde l'oubli!

      Leduc viendra certainement brouiller les cartes

      Supprimer
    5. Svp ne dit pas n'importe quoi, il etait red shirt l'an passe. C'est a dire qu'il etait certain qu'il ne verrait pas de terrain. C'est une recrue au meme type que Leduc cette annnes et Oli en est a sa 3e saison. Laison la chance au coureur!!!!

      Supprimer
    6. Pablo, je te cite : "...il n'a rien fait encore sauf lancer dans des poubelles de plastiques." De là ma remarque comme quoi tu oubliais des grands pans de sa carrière de footballeur.

      Effectivement, il n'était pas 3e quart l'an passé parce qu'il lui restait six ans pour faire ses cinq ans d'éligibilité quand il est arrivé à Laval (la fameuse règle des sept ans après le secondaire, et non huit vu qu'il est ontarien), contrairement à la quasi-totalité des recrues collégiales. C'est pour ça que Constantin l'a "red shirté" en 2011. Donc pas nécessairement parce que Turcotte était meilleur qu'il s'est retrouvé devant. Cette réponse, on l'aura cette saison si Skinner revient en forme évidemment.

      Supprimer
    7. J'dis n'importe quoi!? pis toi!
      Redshirt t'as quand même une saison de pratique de plus avec les receveurs, avec le systeme, avec la vitesse du jeux. Donc Skinner ne sera CERTAINEMENT PAS recrue au meme titre que Leduc. Aussi, redshirt ou pas, Skinner n'aurais jamais vu de terrain donc ça n'a rien changé qu'il lui ait donné ce status. MAIS SURTOUT, c'est bidon le status Redshirt pcq anyway tu perds pas d'admissibilité quand tu joues pas.
      Ce que je peux faire c'est comparer Skinner et Turcotte en pratique. Et Skinner devant Turcotte next year, c'est pas fait selon moi!
      Sylven ne compte même pas Turcotte dans son équation alors que Langevin y est...

      Supprimer
    8. quand je parle de jouer, je parle d'être habillé...

      Supprimer
    9. Désolé de te décevoir... mais Alex a seulement fait du scouting (apprendre le cahier de jeu des autres équipes)toute l'année. Il n'a pas eu de reps comme 3e quart de l'équipe.

      Supprimer
    10. Donc Skinner a joué contre la meilleur défensive CIS au canada jour après jour tout l'automne et il n'est CERTAINEMENT PAS recrue au même titre que Leduc.
      M. Jean, vous avez de bons opinions basé sur vos nombreux contacts mais vous n'êtes pas le seul. Donc les svp ne dis n'importe quoi et les désolé de te décevoir...
      Restez entre vous incorruptibles fans. Vous ne respectez pas les opinions divergentes de la vôtre...

      Supprimer
    11. Tu perds une année d'éligibilité lorsqu'on t'habille pour 2 matchs dans une saison.
      Tu parles commes si tu connais de quoi tu parles. On apprend autrement.

      Bozo

      Supprimer
    12. Pablo, tu es très dur à suivre : au début tu dis que Skinnner est "overrated" et qu'il n'a rien accompli, puis ensuite, tu dis qu'un "redshirt", même si Skinner n'a pas pris de reps comme quart #3 comme Jean le fait remarquer, ça vaut de l'or en barre et qu'il part avec une grosse longueur d'avance sur Leduc !! J'en perds mon latin...

      Pour Langevin, il n'est pas plus dans l'équation que Turcotte selon moi : le quart substitut va se jouer entre Skinner et Leduc cette année à mon avis.

      Bozo a raison pour les deux matchs habillés avant de perdre un an d'éligibilité.

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Petite question Pablo' comment tu peut etre sharp dans le gym quann tu est blesse dans le dos?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben c'est ton billet qui m'apprend qu'il s'est blessé à Orlando donc avant ça je ne sais pas.. donc il est blessé au dos depuis plusieurs mois?

      Supprimer
    2. ah tien... Sylven avait plus d'info..

      Supprimer
  7. Déjà mentioné qu'il est blessé depuis octobre dernier. Causé par des squats dans le gym.

    Mike

    RépondreSupprimer
  8. Souhaitons que Skinner se rétablisse au plus vite! Pour ceux qui doutent de ses performances, attendez de le voir en action en 2012 avant de sortir vos théories basées sur pas grand chose (je parle à Pablo Escobar).

    RépondreSupprimer
  9. «Bert le fait souvent (basher) sur ce site» (JD425)

    Je proteste! Je ne cherche pas à «basher»...Ce n'est pas de ma faute si vous ayez l'épiderme très sensible dès qu'il s'agit d'être un peu critique sur un aspect ou l'autre de votre équipe chérie... :)

    Bert

    P.S. Dommage pour Skinner...Tenez, e vais tester:vos épidermes: la position de QB s'en trouve fragilisée...Certes le recrutement de Leduc est alors d'autant plus précieux, mais ce sera tout de même une verte recrue...Et Grenon, tant qu'à moi, malgré la confiance en lui inébranlable que Sylven a toujours exprimée, n'aura tout de même pas beaucoup joué dans des contextes difficiles depuis trois ans. À votre place, je serais inquiet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, il ne faudrait pas que Grenon se blesse et oui, il devra faire ses preuves en début de saison. Mais il a quand même déjà débuté des matchs au niveau universitaire, entre autres en 2010 quand Prud'homme s'était blessé. La bonne nouvelle est que les quatre premiers matchs ne devraient pas être trop difficiles (McGill deux fois, Bishop's et Acadia).

      En passant, la même chose peut être dite de Nadeau-Piuze : s'il se blesse, vous donnez le ballon à Cousineau (qui a joué quoi, un quart en tout l'an passé ?) ou à Varhegyi, une verte recrue. Pas facile d'avoir deux bons quarts fiables dans une équipe !

      Supprimer
    2. Mcgill sera beaucoup plus difficle que vous pensez, ils ont un merveilleux recrutement et de nouveaux coach de qualité

      Supprimer
  10. En passant Pablo Escobar, c'est un ancien bonze de la mafia clombienne, un traficant de cocaîne célèbre. Ça m'étonnerais énormément que ça soit le vrai nom du gars...

    Marc

    RépondreSupprimer
  11. @Anonyme pas de pseudo: MGill sera plus difficile? Attend tu veux rire? ... Le recrutement de cette année est certes bons, mais ils ont encore pas mal de pain sur la planche les hommes rouges ... On parle tout de même de la dernière équipe vs les champions ... Mais je devine que tu dois être une nouvelle recrue Mgilloise pleine de confiance .... Alors bonne chance.

    RépondreSupprimer
  12. Marc, penses-tu ?!? ;)

    Anonyme, un "merveilleux recrutement" pour McGill, n'exagérons rien... Ils ont certes un bon recrutement 2012, bien meilleur que ceux des années passées. Je dirais le troisième meilleur de la conférence derrière Montréal et Laval. Mais un bon recrutement rapporte généralement des dividences dans 2-3 ans, ce n'est pas immédiat.

    Leur faiblesse continue cependant d'être le long des lignes : avec le départ de leur meilleur "down lineman" (le plaqueur Ben Thompson), ils risquent encore de perdre leur part de guerres de tranchée cette année. Il leur faudra aussi se trouver un quart numéro 1 en 2012 : Kuprowski, Bondy ou Collin ?

    Oui il y a un beau vent de changement qui souffle sur le programme de McGill et on ne peut que s'en réjouir, mais il y a encore un bon écart entre les Redmen et les équipes de tête (les trois universités francophones).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je leur souhaite de tout coeur une belle saison....contre qui leur première victoire??

      Supprimer
  13. Anonyme: es-tu sur que les recrus de cette année à MGill sont éligibles? J'ai entendu que 2 des 3 joueurs de Garneau n'étaient pas acceptés académiquement ...

    RépondreSupprimer
  14. @Touchdown: toute une rumeur! Sais tu lesquels? C'est quand même assez "big" vu que 2 des 3 joueurs recrutés sont des étoiles dont 1 MVP ... Et où iront ils d'après toi? Sûrement pas a Laval ... Ça m'étonne que Pat Boies n'ait pas assuré ses arrières avant de faire les annonces officielles

    RépondreSupprimer
  15. Jean, je mettrais un vieux 2 $ sur Bishop's pour la première victoire de McGill... Touchdown répète ici sa rumeur lancée sur Allez les Bleus. On va suivre ça dans les prochains mois, sa réputation est en jeu ! Honnêtement, si c'était vrai et que les deux joueurs étaient Guimont-Mota et G. Fortier, ça ferait mal à Boies et aux Redmen en général. Pour votre information, le troisième recruté de Garneau est N. Huot, un autre demi défensif.

    RépondreSupprimer
  16. En tant que joueur je déteste avoir à intervenir sur des blogues mais la rumeur lancée ne me laisse pas vraiment le choix. ''Touchdown??'', lets break it down real quick.

    Premièrement la date limite en ce qui concerne l'inscription dans les universités (1 mars) vient tout juste de passer et il y a même toujours possibilité de s'inscrire dans des programmes d'études continues (études libres) jusqu'en mai ou juin. Les réponses à l'admission des joueurs mentionnés ne sont donc évidemment pas encore connues à ce jour.

    Deuxièmement, les 3 joueurs sont présentement sur le point de compléter leurs études au collège FXG.

    Alors (l'énoncé étant d'une fausseté répugnante) l'imbécile qui se cache derrière le pseudo de ''touchdown'' et qui s'amuse à lancer une remeur de cette ampleur sur des blogues, ton moment de gloire s'arrête ici. Si t'es un joueur, je souhaite que t'aye un minimum de couilles et que tu t'identifies aux joueurs et individus que tu manque de respect, pour ainsi pouvoir régler les comptes sur le terrain. Si ce n'est pas le cas, et bien je tient simplement à te dire que la vie se chargera de toi elle-même;)

    Nicolas Huot

    RépondreSupprimer
  17. Merci Nicolas Huot pour la précision et bonne chance pour ta saison avec McGill,
    j'irai vous voir joué contre Sherbrooke à Montréal,ça serait bien si vous remportiez ce match,je ne veux pas me déplacer pour rien ..lol..

    RépondreSupprimer
  18. @Nicolas Huot: la rumeur vient du staff même de Mgill dont je suis proche. Je ne suis pas un joueur, ni un imbécile comme tu le dis. Je n'ai pas spécifié non plus le nom de aucun joueur. On verra si le temps te donnes raison (et je l'espère) mais j'en doute.

    RépondreSupprimer
  19. ayoye ca me fais vraiment rire les haters qui écricvent sur ce blogue! J'ai rien d'autre a dire vous me faite rire pis t'inquiète mon touchdown que tous mes boys et moi allons avoir notre diplôme et avoir une grosse game contre vos pros a Laval :)

    RépondreSupprimer
  20. @ Soraya t'est vraiment une wanna be fan qui add du monde sur facebook pour les bullshiter tu me fais vraiment rire :)

    RépondreSupprimer
  21. @Anonyme: t'es vraiment plein de haine ... Je suis une Fan du R&O et fière de l'être, je ne comprends pas pourquoi tu m'insultes, ah ça doit être ça être un "hater" comme tu dis ... En passant, ici c'est un blogue de foot. Gardes ton énergie pour tes games de foot et focuses sur tes études pour pouvoir jouer au foot à MGill justement ... Pour la game du 02 septembre contre le R&O, soit humble et n'annonce pas de victoire trop vite ... Bonne chance, les "haters" de Qc seront environ 15 000 profites en car tu n'auras pas autant d'auditoire de l'autre côté de la 20. Et pour finir, je te propose un pseudo: immature!

    RépondreSupprimer
  22. J'aurai aucune difficulté pour jouer au foot a McGill et j'ai bien hate de vous entendre les 15000 spectateurs de ma ville me huer!!!!! JAI HATE !!!!

    Immature!

    RépondreSupprimer
  23. Pourquoi vous parlez de haters! C'est de la paranoïa ou quoi? Des fans de foot ne font qu'informer d'autre fans de foot des dernières nouvelles! Ce n'est qu'un blogue et personne n'a accusé personne de crime à ce que je sache! Tout le monde sait que l'info disponible sur un blogue doit être prise avec un grain de sel! Vous êtes heureux lorsqu'on rapportent vos exploits! Soyez des hommes et acceptez aussi lorsque l'on rapporte du négatif.

    RépondreSupprimer
  24. @immature: on ne te huera pas, parceque 1: t'es pas une vedette et personne ne te connaît et 2: les "haters" n'existent pas, les fans de quebec ont toujours eu du respect pour tous les joueurs, même ceux de d'autres équipes! Tu dois le Savoir puisque Québec est ta ville :) ... Allez, sans rancune ...

    RépondreSupprimer
  25. Est-ce-que c'est toi Mota,moi j'aurais aimé que tu restes chez toi à Québec...

    RépondreSupprimer
  26. En tout cas si c'est lui, pas méconcent qu'il n'ait pas choisi Laval avec une telle attitude... S'en prendre personnellement à un fan (une femme en plus à ce que je comprends), c'est assez ordinaire mettons.

    La réponse de Nicolas Huot à la rumeur lancée par Touchdown fait plein de sens et est bien écrite donc je doute que son acceptation pose problème. Il oublie juste une chose par exemple : les athlètes d'élite, surtout pour le sport universitaire avec la plus grande visibilité qu'est le football, ne suivent pas toujours le processus régulier d'admission... Il n'est donc pas impossible que certains échos provenant du bureau du registraire de McGill concernant l'acceptation de joueurs aient fait surface, même si la date limite du 1er mars (programmes non contingentés) est fraiche et que celle du 1er juin (études libres) n'est pas encore passée. Mais c'est peut-être aussi une rumeur amplifiée (jeu du téléphone arabe) dont le fondement est mince. Histoire à suivre dans les prochains mois...

    RépondreSupprimer
  27. @Sylven: j'ai lu un jour ce même blog un certain Ben qui disait que MVP ou pas, s'il avait à choisir entre Gesse et Mota, c'est Gesse qu'il choisirait car côté attitude, Gesse est un gentlemen ... Je n'étais pas tout à fait d'accord dans le temps, j'ai même défendu Mota. Aujourd'hui, je comprends ce qu'il veut dire ... MVP ou pas, quand tu as une attitude de la sorte, tout le reste devient relatif, incluant le talent et c'est dommage ... et oui je suis une femme, j'espère que¸ca ne change rien ;)

    Pour ce qui est de la rumeur de Touchdown, je dis qu'il n'y a pas de fumée sans feu et j'espère de tout coeur qu'elle ne soit pas fondée et que Mota et al puissent jouer au foot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une attitude, ça s'améliore en prenant de la maturité mais il y en a qui partent plus loin que d'autres.

      Ça change qu'on doit prendre un soin additionnel des fans de football féminines, elles sont totalement rares !! ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...