samedi 10 mars 2012

Mathieu Bouvette | Guerrier dans l'âme

Malgré les innombrables blessures qu'il a eu depuis qu'il est à Laval, Mathieu Bouvette a encore le goût de jouer au football (photo Jean Nadeau Est/West Bowl 2011)
Un autre joueur qui n'est pas présent au camp en Floride, le receveur de 5e année Mathieu Bouvette. Il est présentement en stage et il est aussi en période de réhabilitation. Il a subi une blessure (déchirure du ACL) à l'entraînement le 11 octobre en marge de la Coupe Dusnmore. Mathieu est un receveur qui n'a pas froid aux yeux et qui va dans le trafic. Au Défi Est/Ouest l'an passé, Mathieu avait très bien fait. Il ne fait pas que capter la balle, il est aussi excellent pour faire des blocs. C'est un receveur qui a du chien. Voici mon entretien que j'ai eu avec le 88 du Rouge et Or.

La question se pose, le receveur de 5e année sera-t-il de retour l'an prochain?
''Oui, mais je suis présentement au MBA en comptabilité et c'est la session d'hiver et des stages. Pendant la relâche je travaillais à Toronto chez un client alors je n'ai pas pu accompagner l'équipe. C'est plate, mais je n’avais pas vraiment le choix''. précise-t-il.

Comment va ta santé?'' Ça va, le rehab va bien j'ai hâte de retourner voir le physio. Ça fait près d'un mois que je ne l'ai pas vu à cause de mes voyages pour le stage. J'ai bien hâte de retourner à Québec pour recommencer à m'entraîner avec les gars. Ça fait bizarre de se tenir au courant de l'équipe par le biais des journaux''.

Ou es-tu rendu dans ta réhabilitation? ''Ça va prendre encore un peu de temps, mais avant de partir ma progression allait bien. Je peux maintenant m'entraîner avec des ajustements, car je ne peux pas tout faire. L'échéancier est de 9 mois après l'opération pour être clear, si tout va bien. Alors il me reste encore du temps à faire avant d'être top shape. C'est long, mais c'est important de prendre son temps avant de revenir''.

Pour moi l'ex-porte couleur des Élans de FX Garneau est un vrai guerrier. Depuis sa venue à Laval il est presque toujours incommodé par une blessure. Le fait d'être blessé ne l'empêche pas de participer à un  match.'' C'est vrai que depuis que je suis arrivé à Laval ça n'a pas arrêté (blessure), mais avant c'était tranquille de ce côté là. Je suis rendu un peu vieux pour jouer à ce sport là, je pense'' dit-il en rigolant.

Si Mathieu revient en forme, il aura un grand rôle à jouer dans l'équipe. Avec tous les départs, on va avoir besoin de tous nos vétérans. ''Oui effectivement, j'en parlais avec Pat Lavoie qu'on aurait besoin d'être là. Ça se peut que Pat ne revienne pas lui aussi''.

Penses-tu  que Lavoie sera de retour ?''Je crois que son  E-Camp a vraiment bien été et que ça l'a fait sortir de l'ombre. Parce que dans l'équipe on le savait que c'était tout un joueur.  Mais il avait souvent un rôle ingrat. C'est une bonne chose pour lui d'avoir bien performé comme ça''.

Il y aura 4 joueurs du Rouge et Or qui seront au Défi Est/Ouest cette année. Tu vois ça comment cette opportunité ? ( tu l'as vécu l'an passé) ''C'est vraiment une opportunité incroyable.  C'est vraiment le fun de vivre cette expérience. Au-delà de la game c'est toutes les nouvelles connaissances qu'on acquière et l'atmosphère qu'il y règne. Les contacts avec les autres gars, les coachs des autres équipes, c'est vraiment spécial. Ça permet aussi de donner une belle visibilité et de démontrer pourquoi le programme de Laval est année après année compétitif''.

C'est quoi tu dirais aux joueurs qui y vont cette année? (CONSEIL) ''Se préparer adéquatement, mais ce n'est pas un problème, car la motivation est dans le piton! Se faire vraiment du fun et d'apprécier l'expérience et de prendre le temps de connaître les joueurs des autres équipes et de parler de football avec eux. C'est plaisant d'en apprendre sur les façons de faire ailleurs au Canada''.

Pour le match proprement dit...les opportunités sont plus rares (quantité de joueurs qui participent au match) match de se faire valoir. J'imagine qu'il faut saisir toutes les chances qui se présentent quand tu sautes sur le terrain? ''Oui VRAIMENT, car tout le monde joue et c'est normal ainsi. Alors quand tu es appelé il faut bien faire et montrer ce dont tu es capable''.

Tu penses être top shape pour le camp? ''Oui, je l'espère. En tout cas, mes 9 mois tomberaient en mai-juin alors je pense que oui''.

Les fans aimeraient bien revoir le 88 au sommet de sa forme en 2012? ''Ça serait le fun de finir ça en beauté et qui sait... me donner l'opportunité de continuer un peu plus longtemps''.

Tu veux dire le prochain niveau? ''Oui, si c'est possible, pourquoi pas''.

On ne peut que souhaiter que la malchance s'éloigne un peu du 88 et qu'il nous donne une excellente dernière saison avec le Rouge et or.
 
 

61 commentaires:

  1. Merci Jean! J'espère sincèrement revoir notre #88 en forme et je lui souhaite de rester en santé et de finir ça en beauté avec rien de moins qu'une coupe vanier :))

    RépondreSupprimer
  2. Un mot...abyssale...

    Norzil, Thibault, FFL, Morin-Plante comme wide...Bouvette, Bailey, Haidara, Rioux ( et j'en oublie certainement) a l'interieur...le talent est exceptionnel...reste a l'exploiter...

    Jeff

    RépondreSupprimer
  3. Morin plante et haidara devront être des joueurs dominant cette année.pour aider notre attaque et surtout grenon qui sera à sa première année comme partant.

    RépondreSupprimer
  4. On peut que souhaiter à Bouvette un prompt rétablissement et une saison 2012 en santé !

    RépondreSupprimer
  5. Tout est en place pour que notre attaque soit dominante: la OL est forte et a de la profondeur. Les porteurs seront explosifs avec Bourassa et Boutin et puissant avec Lochard. La cohorte de SB et WR est sans doute la meilleure au Québec. Grenon devra leur mettre la balle ds les mains. Pour moi, c'est le seul point d'intérogation!
    Je me questionne beaucoup plus sur la défensive.

    RépondreSupprimer
  6. Est ce vrai que G. Daoust à confirme avec les bleus? J'ai vu passer cette affirmation sur le site des bleus qui se targuent de leur recrutement et qui disent que c'est leur année!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Le but de la fin de ton post ?

      John

      Supprimer
  7. à moins qu'il ait changé d'idée à la dernière minute,on ne sait jamais,sinon,c'est faux,

    je serais très heureux qu'il vienne se joindre avec le R&O,

    RépondreSupprimer
  8. D'accord avec toi Bob. Daoust a sa place comme plaqueur à Laval n'importe quand! Nous avons un trop pleain de garde et cherchons un plaqueur de ce calibre.
    M. Daoust. Notre offensive est jeune et un OL de votre calibre aurait un impacte pour plusieurs années et qui sait, plusieurs Vanier sans doute:-)
    Venez vivre le foot à Québec!
    P.S. Où êtes-vous M. Gesse? La venue de Jobson ne doit pas influencer votre décision. Il est 2 ans plus vieux que vous! Vous seriez toujours le seul vrai porteur ballon recrue chez nous! Pensez-y! Seul de votre génération à Laval ou 8ième de votre génération derrière 3 PB étoiles à Montréal! Je réitère, venez vivre le foot à Québec!

    RépondreSupprimer
  9. Daoust n'a aucune chance de jouer partant comme bloqueur à Laval avant 3-4 ans avec Lavoie et Groulx... faut pas exagérer...

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme! Aucune chance, tu divaguesl Il y aura des opportunités pour un athlète comme Daoust ... Peut-on en dire autant de Gesse avec les bleus?!?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Les deux fans viennent d'ajouter Guillaume Daoust sur la liste de joueurs des Carabins,quelqu'un peut confirmer cette nouvelle,

      au moins,nous avons la chance d'avoir Philippe Gagnon comme colosse....


      dans un autre ordre d'idée,
      Plesius intéresse Green Bay,

      http://www.journaldequebec.com/2012/03/10/plesius-interesse-green-bay

      Supprimer
    3. En fait la situation est bien pire avec Gesse à Montréal qu'avec Daoust à Laval : déjà 7 recrutés de l'année de Gesse à Montréal pour un poste de partant (RB), contre cinq recrutés de l'année de Daoust à Laval pour cinq postes de partant (OL). Mais évidemment les partisans des Carabins vont dire qu'il y a encore de la place pour Gesse... Tant qu'on n'atteint pas la douzaine !!

      Dans le Journal de Québec de ce matin, Plesius intéresse Green Bay (www.journaldequebec.com/2012/03/10/plesius-interesse-green-bay).

      Supprimer
  11. @Anonyme: le but de la fin de mon post? À toi de voir ... Des qu'un joueur choisit les bleus au lieu du R&O ça devient votre année ... J'ai lu ça qq fois l'an passé aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis en aucun cas un fan des Carabins, sa m'empêche pas de détecter une rancune infondé de ta part envers eux. Sa fait pas très sérieux et mature.

      John

      Supprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  13. Guillaume Daoust est officiellement un bleu ... Il l'a confirmé lui même sur son Facebook! Sincèrement cette nouvelle ne me déçoit pas, notre OL est assez bien garnie et on n'a jamais eu comme devise la quantité plutôt que la qualité!

    D'accord avec Sylven: c'est toute une autre histoire pour Jacob Gesse! Les besoins du R&O seront réellement comblés au poste de PB avec la venue de ce dernier ...

    RépondreSupprimer
  14. @Jean
    Tu nous parlais de quelques surprises à survenir après le camp! Est-ce toujours le cas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu déçu que le gros Guillaume ne se joigne pas au R&O,...

      Supprimer
    2. Le jeune a fait son choix! Dommage mais nous ne sommes pas en péril côté OL. De plus, selon le site des Bleus, il aurait 22ans en septembre! Ça lui laisserait 3ans d'éligibilité si je ne me trompe? Des nouvelles de Gobeil?

      Supprimer
    3. Il revenait récemment d'un voyage en Asie et ferait son choix dans les prochaines semaines. Il hésiterait entre Laval et Sherbrooke.

      Supprimer
  15. @John: mon post était destiné à répondre à anonyme sans pseudo ... Et pour répondre à ton affirmation concernant une certaine rancune de ma part face aux bleus, je te confirme que j'ai une certaine rancune envers les commentaires qui dévalorisent l'organisation et les moves du R&O de façon gratuites pour remonter sa propre organisation et certains fans des bleus excellent dans ce sens ... Je n'ai aucune rancune envers l'organisation des carabins en tant que tel ... Pour ton insulte envers moi me traitant d'immature et bien je passe mon tour, ce qui est une preuve de maturité je crois ;)

    RépondreSupprimer
  16. @Soraya

    Merci de clarifier.

    Je crois cependant que ce n'est pas unique au bleu et qu'il n'y avait absolument rien de négatif dans les commentaires récemment. Ramener sa d'un forum a l'autre ce n'est pas constructif dans mon opinion.

    En passant je trouvais le commentaire immature, en aucun cas c'était diriger contre vous puisque je ne vous connais pas. Nuance

    Sans aucune rancune

    John

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est votre opinion et je la respecte .... Sans rancune :)

      Supprimer
  17. C'est hors propos mais, en attendant le printemps, voici le lien pour un article sur Michaël Langlois. http://lechoabitibien.canoe.ca/webapp/sitepages/content.asp?contentid=230001&id=214&classif=Sports

    RépondreSupprimer
  18. personne en à parler mais Jordan comtois s'en va à universiter Queen.laval étais pu dans la course selon richard Boutin.

    es ce qu'on va avoir des nouvelles de nicolas gobeil Laval ou sherby j'espère laval mais je crois qu'il va pencher vers sherby parcequil aurait la chance de jouer cette année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas si sûr. Sherbrooke a recruté six receveurs cette année (contre 5 pour Laval) et avait déjà fait le plein l'an passé si vous vous souvenez avec 9 recrutés dont Cléroux-Gaudreau, Piché, Blanchard et Desharnais. Ce qui pourrait faire pencher Gobeil pour Sherbrooke est davantage le fait qu'il vient de là selon moi.

      Outre Gobeil, on attend aussi toujours avec impatience des nouvelles de Jacob Gesse...

      Supprimer
  19. Ennuyant pas à peu près..lol..

    petite question,est-ce-que la grève pourrait venir bousiller la saison de football 2012 ...?

    RépondreSupprimer
  20. @bob: mets en que c'est tranquille ... Une petite nouvelle serait la bienvenue ;)

    Pour la grève, c'est une possibilité qu'il faut considérer mais je doute que la grève se poursuive longtemps ... Il y a plein de facultés qui ont voté contre et beaucoup d'étudiants ne veulent pas mettre en péril leur année.

    RépondreSupprimer
  21. Good News sur le support de la ville pour le mini-rouge-et-or. Mon fils et ses chums y ont participé. C'est tout une organisation. Chapeau!

    Excellente idée que d'étendre cela aux 6-8 ans. Deux ans de plus, les ''bobettes'' seront encore plus ''rouges'' pour emprunter une expression de Deux Fans ;-)

    Pitt-Bull

    RépondreSupprimer
  22. Jean,

    Où est le joueur dont tu avais parlé comme une machine avant le camp de floride ?

    RépondreSupprimer
  23. Ça peut être pas abouti finalement ses pas bien grave si on pourai rajouté gobeil et gesse notre recrutement serai un des meilleurs.

    moi je crois que le recrutement du rouge et or et des carabins sont égale niveau talent et sa comble des lacunes de chaque côté.

    mais du côté de sherbrooke sil perdre SCC bamba régimbal gagné fonceca il vont prendre une grosse débarque et un recrutement très moyen À qui le messie va t il lancer le ballon son dépanneur ne sera plus la pour le sauver SCC et une défensive qui accorde de long jeu trop souvent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis, le recrutement du Rouge et Or est encore le meilleur cette annee...on fera le decompte des blue chips et autres a la toute fin, mais je donne la palme a Laval encore une fois, avec les FLL, Gagnon, Vaillancourt, Ricard, Gauthier, Bolduc, Desrosiers et autres...

      Jeff

      Supprimer
    2. Montréal a un très bon recrutement en défensive, aussi bon que celui de Laval à mon avis. Par contre, en offensive, je pense que celui du Rouge & Or est légèrement meilleur.

      Supprimer
  24. Manque Caron dans le Depth Chart.

    RépondreSupprimer
  25. Si le rouge et or ne gagne pas la coupe vanier cette année , je crois que ca serait la premiere fois qu un o.c. À laval Serait blanchi 3 années consécutiveS. Croyez Vous alors que le poste de Duane johns serait remis en question par glen ? Un fan du rouge et or ...

    RépondreSupprimer
  26. Étant donné que nous avons gagné en 2010, ça fera seulement 2 ans de disette dans l'éventualité d'une défaite en 2012. De plus, nous avons perdu en final de la Vanier en 2011! Pas si mal je trouve! Je ne crois pas que Glen juge du travail de Dwayne John en se basant sur d'autre critères. Avez-vous remarqué que nous avions la meilleure attaque au Québec en 2011!? Il est vrai que les ajustements de début de saison ont été laborieux mais nous pouvons dire que c'est normal dans les circonstances! Je sens que certains veulent la peau de coach John et je ne comprend pas pourquoi! Aidez-moi à comprendre svp.

    RépondreSupprimer
  27. D'accord Avec Ben. Il est vrai que l'attaque a mis plusieurs matchs avant de prendre son ère d'aller, mais Duane n'est pas le seul facteur ... On s'est quand même rendu à la finale de la vanier ... Comparé aux autres équipes de LFUQ, nous avons très bien fait! Duane à acquérit toute une expérience en 2011 et je crois que 2012 sera son année et celle de la vanier.

    RépondreSupprimer
  28. @bob: d'accord avec toi! Et oui on commence à s'ennuyer de Jean ;) ... Pour moi il est en mission qq part et va nous revenir avec une prise ou deux! Il aime nous faire languir ;) ... Et puis c'est vraiment le creux total partout en ce moment côté foot :( ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soraya,t'as lu mon texte trop vite,je l'avais envoyé par erreur,celui-ci est mieux,..lol..

      Supprimer
  29. Soraya,
    je ne sais pas si ça va être l'année de la Vanier en 2012,on le souhaite tous que Laval la gagne,

    mais une chose est certaine,c'est l'évidence même que Duane sera plus expérimenté cette année,et un autre gros atout en sa faveur est qu'il semble être très apprécié de ses joueurs,ce qui est un élément essentiel dans le bon fonctionnement d'une offensive,

    je crois que Duane nous a prouvé dans la Vanier 2011 qu'il était capable de bien gérer les boys,alors on le laisse tranquille s.v.p,d'accord Anonyme Mar 17, 2012 09:44 PM,

    j'ai confiance en lui et Glenn également,je suis persuadé que John restera en poste pour un long moment à mon avis,alors changeons de sujet,

    btw,où est passé Jean,il est en vacance ou quoi,quand le boss n'est pas là,c'est ennuyant en titi..lol..

    RépondreSupprimer
  30. Euh 2 ans, c'est pas une grosse disette quand on sait que certains programmes n'ont jamais remporté la Coupe Vanier en plus de 45 ans...

    Je crois aussi que Duane John a appris de 2011 et qu'il sera meilleur en 2012, en autant que l'ouverture du cahier de jeux qu'on a vue dans la deuxième moitié de saison demeure. Ensuite, il restera à voir comment l'adaptation se fera avec un nouveau quart et un nouveau porteur partants. Ça prendra sûrement quelques matchs pour se mettre en place.

    RépondreSupprimer
  31. mais on aura l avantage de commencer contre des équipes moins dur à battre McGill bishop acadia et pouvoir prendre un rythme pour affronter les carabins deux fois de suite.

    RépondreSupprimer
  32. alex,il est où Jean...lol...?

    RépondreSupprimer
  33. En attendant, j'ai remarqué que lors des deux dernières années de recrutement. Il y avait pas moins de sept joueurs qui ont choisis Laval mais qui n'ont jamais joué. Qui sont ils? (ceux de l'an passé)

    RépondreSupprimer
  34. Coach des Unités spéciales Rouge et or

    Le camps de printemps passé, il commence à se faire tard pour la nomination si on veut minimiser les impacts. Les possibilités sont de moins en moins présentes car tout les programmes de football (collégiales, universitaires etc...) sont en phase préparation pour la saison 2012. Si le candidat a déjà un poste dans un programme, il faudra qu'il le quitte laissant son programme actuel dans le trouble... Une décision plus difficile...
    A moins qu'il n'ait pas de poste... Loranger?

    Pitt-Bull

    RépondreSupprimer
  35. Bloupet, voici les recrutés de 2011 qui n'ont pas été habillés l'an passé : C. Boily (blessé), M. Langlois (blessé), M. Savard (blessé), A. Skinner (six ans d'éligibilité), L. Landry-Boisvert (transfert), M-A Langevin et M. Boudreau. Par contre, à cause de leur blessure ou de leur inéligibilité, certains pourraient être habillés régulièrement cette année. Je pense entre autres à Langlois, Skinner et Landry-Boisvert.

    Pitt-Bull, je pense que Loranger ferait un excellent coordonnateur des US à Laval mais comme il est sans emploi et que l'annonce tarde, je commence à douter que ce soit lui que Constantin veuille.

    RépondreSupprimer
  36. Changement de sujet: a-t-on des nouvelles de Jeff Veinotte point de vue santé? a-t-il fait une croix définitive sur le foot? J'espère qu'on sait ce qu'il a et qu'il s'en remettra ...

    RépondreSupprimer
  37. C'est la fin pour Veinotte.... confirmé. Les médicaments anti-coagulation qu'il devra prendre le reste de sa vie ne permettent pas de sports contacte.

    Bon courage Jeff.

    RépondreSupprimer
  38. Merci Pigskins. Good luck Jeff ...

    RépondreSupprimer
  39. bob je sais pas ou est jean lol

    RépondreSupprimer
  40. Histoire de délirer un peu à la BERT (et de passer à travers ce creux) je vais y aller d'une affirmation un peu loufoque du genre: Jean s'est fait enlever par la milice des bleus lors de son passage à Montréal! Il est en captivité et ses ravisseurs tentent de lui extirper le fameux secret du succès incontesté et inégalé du R&O! Tiens bon Jean, la MERVEILLE s'en vient à ta rescousse! Lol ....

    RépondreSupprimer
  41. @soraya:

    Désolé, mais les seules merveilles crédibles sont à Denver et à Sherbrooke...

    Bert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu parles de Tebow, plus à Denver pour longtemps... ;)

      Supprimer
  42. Ça fait un bout temps qu'on a pas eu un nouvelle article

    RépondreSupprimer
  43. ou est passe le billet sur Skinner???

    Jeff

    RépondreSupprimer
  44. jeff,

    Où est passé Jean ...?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...