lundi 5 mars 2012

Pierre-Luc Caron | Un Rouge et Or

Pierre-Luc Caron sera assurément le plus jeune joueur de l'équipe
Le secondeur Pierre-Luc Caron sera un Rouge et Or l'an prochain. Le produit des Loups de Curé-Antoine-Labelle revient donc au Québec après deux saisons avec les Lions de Kent, un Prep school au Connecticut.

 L'athlète de 18 ans de 6'2'' 210lbs avait aussi considéré Queens ''Dès ma visite à Laval je savais que c'était là que je voulais passer les prochaines années de ma vie. J'avais pas trop eu le temps d'en reparler avec mes parents puisque c'était vraiment un bref séjour au Québec et que je devais repartir à Kent''.

As-tu fait ta visite à Queen's? ''J'en ai parlé à mes amis à Kent tout le mois et ils me disaient d'attendre d'aller visiter Queen's. Mais j'étais vraiment certain de ma décision . Alors quand je suis revenu j'ai été déjeuner avec mon père et on a pris la décision que ça ne valait pas la peine d'aller visiter Queen's puisque j'étais déjà certain de ma décision', précise-t-il.

Pour les fans du Rouge et Or  qui est P-L Caron? '' Je suis un gars qui travaille fort à chaque reps et qui va toujours faire passer les besoins de l'équipe en premier dans le but de gagner un championnat à tout prix. Je suis un gars technique avec de bonnes lectures et une bonne compréhension du jeu. J'ai une facilité à connaître les playbooks et savoir ce que les entraîneurs veulent de moi''.

Tu es jeune (18 ans) tu t'attends à quoi de cette première saison? ''Même si je serai probablement le plus jeune de l'équipe, je ne me dis pas que ça va être une année d'adaptation.  Je veux tout de suite avoir un impact et je vais travailler fort pour que ça arrive. Je ne considère pas que je pars avec du retard''.





36 commentaires:

  1. Excellente nouvelle pour le recrutement à cette position avec le départ de notre Fredo! Bienvenu P-L, we are proud to have you here!

    Pis bob va être content de lire que sa décision était claire et qu'il n'a même pas visité Queen's ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonne nouvelle, bienvenue à Laval Pierre-Luc ! Tout comme Skinner, Caron a six ans pour écouler cinq ans d'éligibilité au niveau universitaire vu que ça fait juste deux ans qu'il a gradué du secondaire.

    Jean, à ta connaissance, va-t-il seulement jouer secondeur ou il continuera d'être utilisé comme receveur (il jouait aussi TE à Kent) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De ce que je sais, il a été recruté comme secondeur...mais il y rien d'impossible il fait aussi les longues remises....

      Supprimer
  3. je veux pas répondre à la place de jean.mais cette saison la profondeur est excellente au niveau des secondeurs mais au niveau talent richard et caron sont une coche sur les autres j'aurai pas peur de donner la position de plesius à pierre Luc caron je le ferai juste jouer comme secondeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de voir... il est très jeune. Tout va se jouer au camp!!

      Supprimer
    2. Bel enthousiasme. Pas full réaliste mais le coeur y est.

      Lavaud (possiblement), Beaudet, Masseau, Morin reviennent, tous des gars qui ont été partants à un moment donné l'an passé.

      Et il y a d'autres nouveaux LB dans le groupe, notamment Ricard et Gauthier.

      Ça fait pas mal de monde en avant de qui passer pour un jeune de 18 ans. Il a le temps en masse d'apprendre et de maturer.

      Supprimer
  4. Jean: est ce que L'academique est réglé pour Pierre-Luc?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que oui...;o)

      Il a appliqué dans un programme non contingenté puisqu'il lui manque des cours avant de rentrer en physiothérapie.

      De toute façon tant qu’un joueur n’est pas sur le terrain tout peut se passer...BPA

      Supprimer
  5. Bon ben il en manque qu'un porteur de ballon pour compléter l'excellent recrutement.

    Leroye

    RépondreSupprimer
  6. Jean, intéressant qu'il puisse faire les longues remises, une autre corde à son arc. Avec le départ de Fortin, qui entrevois-tu pour cela cette année ?

    Alex, ne néglige pas Gauthier et Masseau... Honnêtement, étant donné son jeune âge et le fait qu'il doive se réhabituer au football canadien après deux ans chez nos voisins du sud, je serais surpris que Caron soit partant dès cette année. Mais c'est clair que le potentiel est là pour en faire un excellent secondeur dans quelques années.

    D'accord avec Leroye, vivement un bon porteur de ballon pour ajoindre l'épithète "excellent" à ce troisième recrutement d'affilée !!

    RépondreSupprimer
  7. @Jean: quand est ce que tu nous annonces ta "big" shot dont le nom ne circule nul part? Pour la patience, on est pas pire je trouve ;) ...

    J'ai toujours pas compris la passe pour Mekri: comité concordia - decomite Laval - comité Sherbrooke ... C'est dommage, j'aurais aimé le voir en R&O ...

    Pis Gesse: est-il encore en vie ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soraya patience....lol C'est pas un, mais deux noms..... je ne dis pas que c'est des blues ships mais ils ont un parcours particulier!!!

      Après le camp en Floride ....

      Concernant Mekri je n’ai pas vraiment d'explication....il m'a écrit aujourd'hui

      ''Merci encore pour l'attention que tu m’as portée et dsl si j ai déçu certains fans ou autres''

      Voila.

      Supprimer
    2. bonne nouvelle pour PLC,il est jeune et a le temps de prendre 15 lb en muscles,

      en passant,un receveur pour MAC à surveiller le 26 Août,

      Josh Vandeweerd plans on rushing into McMaster

      http://www.canadafootballchat.com/news/recruiting/5750-class-2012-josh-vandeweerd-plans-rushing-into-mcmaster-video.html

      Supprimer
  8. sylven,

    je m'en suis rappelé en dernière minute,les chances de Plesius sont moins grandes,sauf que comme athlète,Plesius lui est supérieur,

    Le repêchage aura lieu le 3 mai. Les Roughriders de la Saskatchewan détiennent le premier choix. En janvier, le Bureau de recrutement de la LCF avait classé le joueur de ligne offensive des Huskies de l'Université de la Saskatchewan Ben Heenan au rang d'espoir numéro un. Heenan vient de Regina, où jouent les Riders.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bob, la comparaison entre les qualités athlétiques d'un secondeur et d'un joueur de ligne offensive est pas mal boiteuse. Mais pour un bonhomme de son gabarit (6'4" - 310 lb), Heenan bouge bien : il est parmi les premiers OL dans tous les tests (entre autres 1er au "3-cone drill", 1er au saut horizontal, 2e au saut vertical, etc.) et il a fini deuxième "overall" dans le plus important test pour les joueurs de ligne (bench press).

      En plus, Saskatchewan choisit premier comme tu le faisais remarquer. Les fans des Rougriders ne pardonneraient pas aux dirigeants de l'équipe de laisser passer un gars de la place.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. je suis d'accord avec ce que tu dis,je parlais de l'impact comme athlète que peut avoir Plesius pour équipe de la CFL par rapport à Heenan,je croyais que tu avais compris ou je me suis mal expliqué,

      je sais bien qu'Heenan ne coure pas aussi vite que Frédéric et qu'il est plus fort physiquement que Plesius,

      si j'étais DG des Alouettes et que j'avais le choix entre les deux,Plesius serait mon premier choix,et ce,même si Heenan est dominant en comparaison avec les autres joueurs de ligne offensive,

      c'est une question de goût,je préfère un secondeur all-star à un OL all-star,j'ai une grande admiration pour les OL et je les aime tous..lol..,j'ai joué bloqueur offensif pendant 5 ans,


      donc,les deux sont de très bons prospects,mais j'ai le sentiment que le numéro 3 est plus versatile et utile,
      alors,si Heenan est le premier choix,ce qui semble être un automatisme,Plesius pourrait fort bien de se retrouver avec Edmonton comme deuxième choix,à moins qu'elle choisisse Shamawd Chambers,

      on verra,les paris sont ouverts,...

      tu vois ce que je veux dire,

      Supprimer
    4. Je comprends très bien ce que tu dis Bob. C'est sûr qu'un secondeur a l'avantage de pouvoir jouer sur les US, contrairement à un OL. Mais Heenan est tellement dominant à sa position, qu'il partira très vite au prochain repêchage. Tout comme Chambers et Plesius, probablement dans cet ordre.

      Supprimer
  9. Jean: Merci pour tes inputs ... C'est apprecié! Et oui je vais patienter ... ;p. Pour Mekri, tu vois le fait qu'il t'ais écris et qu'il se soucie d'avoir déçu des fans me touche car ç'est en plein le genre de joueur avec non seulement du talent mais une belle attitude que j'aurais aimé voir à Laval ... Je lui souhaite bonne chance, il a ses raisons j'imagine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raisons avant tout académiques à ma connaissance... Tout comme Guimont-Mota, son acceptation accrochait à Laval. Parlant de l'ancien RB de Garneau, il y a une rumeur lancée sur Allez les Bleus comme quoi lui et G. Fortier pourraient ne pas être acceptés à McGill...

      Supprimer
  10. Richard Boutin nous apprend la venue d'un porteur de ballon... Alexandre Jobson. Un ancien de FX Garneau et des Condors.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boutin a sorti un de tes deux joueurs que tu parlait ou ces deux autres noms.

      Supprimer
  11. Un peu de détails sur Alexandre Jobson? Les bleus disent que Gesse s'en va à Montréal très certainement ... Jean : peux tu nous en dire plus? ;)

    RépondreSupprimer
  12. J'ai trouvé ce lien pour Alexandre Jobson. Il a joué dans la CJFL en 2011. Le highlights et les stats sont est impressionnants mais je ne connais pas le calibre de cette ligue. http://www.youtube.com/watch?v=gviWXVCy22c
    Ça semble être très prometteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, le highlight est impressionnent... je suis sur son cas là...entrevue surement pour demain....

      Supprimer
    2. Selon Alexandre le calibre de jeu se compare au collegial Div1.

      J'ai fait une entrevue avec lui, plus de details demain!!!

      Supprimer
  13. Quand Jobson a-t-il joué pour Garneau et Beauce-Appalaches ?

    RépondreSupprimer
  14. Jobson a fait son Secondaire à l'Ancienne-Lorette. Un super de bon gars que j'ai eu la chance de cotoyer. Je ne suis pas plus au courant pour le fait qu'il vienne jouer pour le R&O. Au niveau football je ne le connait pas vraiment mais bref je connais la personne et il a une bonne tête sur les épaules!

    PC

    RépondreSupprimer
  15. De ce que j'ai pu trouver, Jobson a joué en 2008 pour Beauce-Appalaches (alors AAAA) mais en défensive. Ce serait un finissant de 2006 de la Polyvalente de l'Ancienne-Lorette effectivement (même année qu'Adam Thibault). Il ne lui resterait donc que trois ans d'éligibilité au niveau universitaire avec la règle des huit ans après le secondaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il semble être le digne remplaçant de Lévesque et plus rapide que Sébastien,

      en tous cas,il m'a vraiment impressionné sur le vidéo,j'ai lu qu'il faisait 6'1'' 215,fort et mobile,toute une acquisition,il va être très utilisé sur les retours de botté,un aspect du jeu qui était déficient en 2011,

      bravo Glenn,....

      Supprimer
    2. Ne nous emballons pas Bob. Jobson n'a pas une seule portée au niveau universitaire ! Ça me semble clair que des gars comme Lochard, Bourassa et même Boutin ont une longueur d'avance sur lui. Mais on verra bien au camp comment il se débrouille.

      6'1" commence à être grand pour un porteur de ballon canadien, ça remonte le centre de gravité ce qui facilite les plaqués. Curieusement, son vidéo de "highlights" 2011 (www.youtube.com/watch?v=gviWXVCy22c) parle plutôt de 6' - 195 lb.

      Supprimer
  16. Il faut savoir que Caron vient d'une ligue beaucoup moins forte que le collégial 1 et probablement meme division 2.Si Caron aurait été jouer Collegial Div.1 pour le vieux montreal ou vanier ou peu importe, il n'aurait jamais jouer Both side parce que les équipes ont plus de profondeurs, les joueurs sont plus vieux, plus gros et meilleur.(off. et def.) Même si c'est aux état-unis, peu de québécois on réussi a atteindre la NCAA avec cette ligue meme s'ils étaient dominant la bas. On peut prendre l'exemple de Jamal Henry qui est rendu a Concordia. Des gars comme Shayne Gauthier et luka ricard aurait très bien pu aller a Kent et dominé, Alors avant de sauté aux conclusions, essayé d'en connaître d'avantage sur votre football.

    Signé : Joueur Collegial

    RépondreSupprimer
  17. Tu as sans doute raison sur le calibre de cette ligue mais l'exemple de Henry est plutôt boiteux! À ce que je sache, Henry est un très bon joueur CIS malgré qu'il ait joué ds une prep school! De plus, mulumba, coéquipié de Caron ds un prep school, vient d'obtenir un full scholarship en NCAA div1! Les jeunes comme Caron et Mulumba vont ds les prep school pour améliorer leur visibilité auprès des recruteurs NCAA. Je crois que ce choix était justifié il y a 10ans! Comme toi, je crois que ce n'est plus aujourd'hui.
    Pour ce qui est de Caron, je crois que Glen Contantin a fait ses preuves comme recruteur. Il est jeune (18ans) et j'ai confiance qu'il puisse atteindre le niveau d'un très bon secondeur CIS d'ici quelques années. Avec Gauthier et Ricard, exellent recrutement à cette position!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...