lundi 15 août 2011

Jour 2 du camp 2011

C'était le retour des épaulettes et l'entraînement en après-midi roulait rondement. Il y avait de la grande visite au Peps. Je suis arrivé en même temps que l'ancien CO du Rouge et Or, nul autre que Justin Éthier. Il est resté toute la pratique. Il y avait aussi l'ancien 87 Victor Tremblay, qui a assisté à la pratique avec sa charmante copine. Feoli et Bouvette était bien heureux de revoir leur coéquipier.

L' entraînement était soutenu et ça allait vite. Duane John a mis le focus sur le mental et la compréhension des assignations. John s'occupe des receveurs en plus d'être le CO. Bien aimé la prestation de Bruno Prud'homme . Il n'y a aucun doute c'est son attaque. Vers la fin de la pratique, on a eu droit à un 2min drill ou l'attaque y allait sans cocus. On peut dire que ça rentrait au poste. L'attaque a eu l'avantage sur la défense qui avait de la misère à s'ajuster, tout ça au grand plaisir de Duane John.

Le hit of the day va à Félix Picard ( et non Petit sorry again Félix ) Il a plaqué (c'était pas une pratique full go contact légé) presque simultanément en même temps que le receveur J.C. Brassard captait le ballon.

Le catch of the day je le donne à Jérémie Chrétien.Une longue passe d'une 30aine de verges environ avec deux couvreurs sur le dos. Ça beaucoup plu à Victor Tremblay qui n'a pu s'empêcher  d'applaudir son ex-coéquipier.

La prestation of the day je la donne au botteur Boris Bede. En pratique en solo avec Maxime Boudreau il a fait 42 verges facile. En pratique avec toute l'unité spéciale il a fait 45 facile et 52 verges. Il s'est même permis d'essayer 57 verges mais a manqué tout juste de distance et de précision. Faut dire qu'il avait pas mal de pression de ses co-équipiers et des coachs. Tout le monde criait son nom et l'encourageait à réussir....

Voici la formation des OL à l'entraînement

Équipe  A) Boudreault, Monjoie, Lavertu, Billodeau, Groulx
Équipe B) Maxi, Dolce, Poulin, Desmarais, Landry-Boivert
Équipe C) Lavoie, Levitt, Bourassa, Groulx, Boudreault

Les QB ont pratiqué leur précision à plusieurs reprises en s'exerçant sur des cibles fixes.Tous les QB ont eu de bons moments.

Bien aimé l'agilité du centre-arrière Christophe Normand lors des drills des receveurs. Il est très agile  pour un gros bonhomme, à surveiller celui-là.

Matthew Norzil n'a pas fini l'entraînement, il avait de la glace sur l'épaule. Il semblerait qu'à la pratique du matin, le transfert d'Ottawa Sébastien Bourget-Fournier a agravé sa blessure. Son épaule n' a pas tenu le coup. Dominic Boivert ne pratique pas et Michel Savard s'est blessé lorsque Danny Groulx lui a pilé sur la cheville, mais était de retour pour l'entrainement en après midi.

Maxime Boutin nous a montré de quoi il était capable aujourd’hui. Il a fait quelques belles courses. Espérerons qu'on n'attende pas au 6e match de la saison pour l’insérer dans l’alignement comme ça avait été le cas avec Séb. Lévesque…

Junior Seydou Haidara a tiré encore une fois son épingle du jeu. S’il continu comme ça il va connaître une belle saison.

17 commentaires:

  1. Jean, l'équipe A des OL peut-elle être considérée comme celle qui part avec une longueur d'avance pour être partante ? Si oui, j'avoue être surpris d'y voir Bilodeau au lieu de Maxi tandis que les positions de Boudreault et Groulx m'apparaissent inversées. La blessure de Norzil est-elle grave selon toi ?

    Pour Bourget-Fournier, un gars qui rate deux saisons à cause d'une blessure et qui se reblesse au même endroit au 2e jour du camp, ça regarde mal...

    Avec le départ de Béland, Boutin devrait voir de l'action rapidement selon moi, à tout le moins sur les US et en fin de match contre des équipes moins fortes. Je m'attends à de belles choses de Haidara cette saison, il est dû !

    RépondreSupprimer
  2. @Sylven

    Pour la OL, non ça ne vaut pas dire grand chose. Je crois que les forces sont diviser pour un avoir un meilleur équilibre pour les REPS...

    Mais pour les positions, c'est important!! Ont vois que Groulx pratique comme bloqueur et garde.Je crois que ça lui donne un certain avantage....pour le côté gauche ou droite je vais revérifier!! pour être vraiment sur...

    Moi aussi je m'attend à se que junior est une excellente saison. Bizarre qu'Il sois si bon en playoffs et quand saison on le vois presque pas.

    RépondreSupprimer
  3. jean,tu voulais dire que lorsque la saison arrive,on ne le voit presque plus,en parlant d'Haidara,
    premièrement,est-ce qu'on l'a fait jouer tous les matchs de la saison 2010,et lorsqu'il s'exerçait,combien de fois on lui passait le ballon...?

    Haidara est bâti pour jouer dans les gros matchs contre les grosses équipes,il n'est pas spectaculaire,mais il fait la job,c'est ce qu'on lui demande et c'est ce qui est important,

    évidemment,contre Concordia,Bishop,Mcgill on le remarque moins parce que le pointage n'est pas serré,

    Haidara est un de mes joueurs préférés,un vrai col bleu...

    RépondreSupprimer
  4. Juste comme ça,j'ai jasé avec Boris Bede et il veut réussir un placement de 65 verges d'ici la fin du camp... ça promet!!

    RépondreSupprimer
  5. ce qui me frappe dans les line-up pour les oline est que Desmarais ne semble pas pratiquer comme tackle...lui qui etait cense etre reconnu comme LT avec les Spartiates...on semble avoir pris pour acquis qu'il jouera comme garde a Laval...ca me surprend

    Jeff

    RépondreSupprimer
  6. Dans le Soleil de ce matin, Constantin encense Lavoie et Groulx, mais pas un mot sur Desmarais... Ses difficultés au camp de printemps se poursuivraient-elles ?

    Norzil est déjà rébli de sa blessure à l'épaule (simple contusion) donc ce n'était vraiment pas grave.

    Bede semble se débrouiller très bien au niveau des placements. Il en tente et réussit jusqu'à 55 verges !

    RépondreSupprimer
  7. Glen encensait Desmarais dans l'article paru sur le site du Rouge et Or au debut du camp...allez savoir...

    Famous G

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. @jeff,
    Desmarais va jouer là où on lui dit de pratiquer,point final,lorsque t'es rendu au niveau universitaire,ça ne compte plus autant la position là où tu jouais au collégial,on est d'accord sylven,..lol..
    alors respectueusement,c'est quoi qui te surprends là-dedans ?

    @sylven,je me rappelle du temps où je suivais assidûment les Alouettes,Don Sweet était le botteur et son plus long placement pendant tout le temps qu'il a joué était de 49 verges,comme quoi les athlètes deviennent de plus en plus améliorés et performants,

    @famous G,je te demande humblement,allez savoir quoi au juste ?,Constantin encensait Desmarais la dernière fois,maintenant il encense Lavoie et Groulx,cela ne fait pas de Desmarais un moins bon athlète,je crois fermement qu'il est encore l'un des préférés de Glenn,ne penses-tu pas ?

    RépondreSupprimer
  10. @Jean ou autre personne présente au camps

    Comment se comporte le jeune Skinner, potentiel, précision, force des passes etc... Je sais qu'il n'est pas prévu de jouer cette année mais que voulez-vous je suis plus impatient que Coach Constantin pour déballer les cadeaux ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Skinner fait du bien, il fait du moins bien. Il est très, très jeune et doit s'adapter à la vitesse du niveau universitaire. Pour l'instant ça semble un peu trop vite pour lui.

    On voit qu'il a des abiletés athlétiques, il est capable de lancer la balle pas mal loin, il bouge de façon... souple je dirais... dans les drills de position.

    Par contre j'ai bien peur que tu doives lui laisser le temps de maturer un peu. À moins d'une méga-catastrophe tu peux oublier toute idée de voir ton cadeau sur le terrain cette année. Il doit s'adapter au timing et améliorer ses lectures.

    Patience... il sera probablement trés bon, en attendant faut lui laisser son année redshirt pour apprendre, progresser et, espérons le, s'amuser.

    RépondreSupprimer
  12. Marton, c'est ce à quoi je m'attendais de Skinner : du potentiel mais un nécessaire ajustement à la vitesse largement supérieure du niveau universitaire. N'oublions pas qu'il n'y a pas de football collégial en Ontario ! Mais il a encore trois ans pour se développer, donc patience.

    RépondreSupprimer
  13. Pour Jeff Skinner, je seconde Marton dans son analyse. Il est tres jeune mais bouré de talent. On va lui laissé le temps de se développé et il va devenir tout un QB. Pas de doute la dessu!!!

    Pour l'instant il a l'air de s'amusé et il apprend le playbook et s'ajuste au niveau universitaire.

    RépondreSupprimer
  14. @ Étienne

    Si tu me lit souvent j'ai pas encore vraiment parler des QB's. Pour moi ça fait aucun doute pour l'instant que Oli est 3e QB. Au camp, il fait de belle chose mais manque de constance.

    Il s'améliore. Il faut pas oublier Langevin qui pourrait dès l'an prochain retourné au poste de QB à temps plein.

    J'en parlerais plus dans les prochains jour du rendement des QB's

    RépondreSupprimer
  15. Étienne,Olivier Turcotte,après l'avoir vu jouer à Montréal contre Mcgill l'an passé,je le trouve un peu fragile,je ne pense pas qu'il est un grand avenir avec le R&O,on fait mieux de l'oublier celui-là,qu'est-ce que t'en penses ?

    RépondreSupprimer
  16. Je seconde "b"ob partiellement. Je crois qu'on ne doit pas "l'oublier celui-là" mais que plutôt Tucotte est un excellent QB#3 qui peut rendre de précieux services si jamais ça dégénère pour les blessures.

    Pat

    RépondreSupprimer
  17. Groulx joue à toujours joué à gauche, confirmez-moi que c'est encore le cas!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...