jeudi 4 août 2011

Une 16e saison est à nos portes


C'est dans moins de 10 jours que le camp 2011 du Rouge et Or débutera.  Les recrues se rapporteront à coach Constantin lundi le 8 août et le camp débutera officiellement le 12 août.

Encore cette année je vais essayer d'assister aux pratiques et rapporter le plus possible ce qui se passe d'intéressant. J'ai quelques idées en tête, on verra ce que ça va donner.

Comme à chaque année on va avoir quelques surprises au camp ! Des défections, des joueurs inadmissibles académiquement, des blessures etc. On a qu'à penser à Carl Surprenant qui avait quitté le camp et à Hugo Desmarais et Francis Claude qui était inéligible académiquement l'année dernière.

On rajoute les départs de Francis Tanguay, Bruno Lapointe, Charles Éric Lapierre, Laurence-Olivier Viens, Étienne Gravel et quelques autres. Tout ça avant même le début de la saison. Sans parler de la défection de Alexandre Lortie et Jérémy Rabot en pleine saison .Espérons que cette saison ça sera différent

Il y a des noms qui circulent déjà, j'ai su des choses. On verra en temps et lieu ce qui va se passer....

Bien hâte de voir également comment  progresseront nos grands blessés, Arnaud Gascon-Nadon, Julian Feoli et Pascal Baillargeon.

Richard Boutin semblait dire cette semaine que Christopher Milo pourrait revenir à Laval pour sa 5e et dernière saison. La rumeur circule qu'il ne serait pas admissible académiquement. Son avenir avec les Riders est plus qu'incertain.  J'ai vu le botteur actuel, EddieJohnson en action lors du dernier match, il fait la job. De plus le botteur régulier de l'année dernière Luca Congi a reprit l'entraînement et il est sur le point de revenir au jeu. Ça laisse pas grand marge de maneouvre pour Milo, en Saskatchewan. Seule une blessure pourrait lui permettre de voir du terrain à court terme...

 Je suis toujours en attente de profils de recrues de certaines équipes. Aussitôt que je les reçois, je vais les publier.

14 commentaires:

  1. "On rajoute les départs de Francis Tanguay, Bruno Lapointe, Charles Éric Lapierre, Laurence-Olivier Viens, Étienne Gravel...Sans parler de la défection de Alexandre Lortie et Jérémy Rabot..."

    Tanguay, Lapointe, Lapierre, Viens et Gravel n'ont jamais joue...et honnetement a part Lapointe les autres avaient peu de chances de le faire...

    Lortie fut malheureux...mais bon...le jeune semble etre un peu confus...c'est pas comme si on avait pas une liste d'excellents receveurs...et Rabot s'est fait mettre dehors...tout simplement...

    Bob

    RépondreSupprimer
  2. Sans entrer dans les détails Jean, quand tu dis : "Il y a des noms qui circulent déjà, j'ai su des choses. On verra en temps et lieu ce qui va se passer....", est-ce qu'il faut s'attendre à des déceptions importantes du côté des partisans ?

    RépondreSupprimer
  3. ca m'etonnerait beaucoup...

    Jeff

    RépondreSupprimer
  4. à Bob,j'ai l'impression que ça va porter à confusion,on est différent,moi je signe bob en minuscule depuis l'an passé,c'est la première fois que je vois ton surnom,

    jean,faut que tu t'en mêles..lol..

    bob

    RépondreSupprimer
  5. On savait que c'était pas toi, bob, car Bob ne faisait mention nulle part de la taille ou du poids des joueurs !

    ;)

    RépondreSupprimer
  6. @ bob ou Bob

    Que le '' VRAI '' BOB se lève....lol

    @ Bob

    Ce que je voulait exprimé, c'est le fait que sur les 80 joueurs environ qui se présenteront lundi... une bonne douzaine ne finiront pas l'année. Joueurs d'impact ou pas.

    @ Nain

    De se que j'ai eu vent, un joueur régulier et quelques recrues qui pourrait ne pas venir...on verra la suite.

    RépondreSupprimer
  7. Hmmm.... quelques recrues...

    On va se croiser les doigts forts... j'espère que c'est pas parmi nos plus grosses acquisitions.

    Merci Jean. J'ai bien hâte de te lire au camp.

    RépondreSupprimer
  8. Hmm, un joueur régulier (pas partant mais quand même habillé à ce que je comprends), je n'aime pas ça. Pour les recrues, il faut voir si ce sont des recrues d'impact ou pas. J'espère qu'il n'y a pas de gros noms dans la liste.

    Jean, en passant, si tu relis l'article de R. Boutin, il dit que Milo va tout faire pour rester dans la CFL. Peut-être justement parce qu'il a des problèmes académiques et qu'il ne peut pas revenir à Laval pour une 5e année... Mais oui son avenir est loin d'être assuré en Saskatchewan avec le retour prochain de Congi et la performace de Johnson à date.

    Bob, Lapierre était un seconceur étoile du collégial AAA. Il aurait sûrement joué sur les US dès sa première année.

    RépondreSupprimer
  9. Nain,..lOl..

    jean,peut-être qu'il devrait rajouter by à la fin pour faire Bobby,et moi je garderais bob...

    bob

    RépondreSupprimer
  10. je connais charles eric lapiere un peu et je sais que ses un des tres bon joueurs de football dans la region de quebec mais avec sa blessure a lepaule ca aurai tres dur de continuer.

    jaime moins ca entendre que des joueurs pourai partir.il ont jamais mis les pieds dans le football universitaire encore et il commence a jouer a la tete enfler ou ses juste des petits joueurs de football qui aime pas la competition comme un certain quon connais.

    jouer pour le rouge et or football ses un privilege pas un droit.a laval il faut tu puisse competitionner sinon va ten ailleurs les gars du colegial aa sont pas toujours aussi bon que ceux du colegial aaa mais les gars du collegial aa vont competionner pour avoir leur poste et se battre pour avoir du temps de jeux.

    on va prendre ceux qui vont rester sinon bien bye bye on passe a un autre appelle.

    jespere juste que ses pas norzil groulx maxi levitt ou le maraudeur de vanier que je me rappelle pas son nom.

    RépondreSupprimer
  11. "Il y a des noms qui circulent déjà, j'ai su des choses. On verra en temps et lieu ce qui va se passer...."

    Agace!

    Ça commence dans une semaine. Ben hâte de voir de quoi ça va avoir l'air cette année. Mon voeu le plus cher c'est que les gars aient le couteau entre les dents. C'est pas évident l'année après une Coupe Vanier... mais faut tout oublier les succès passés et avoir de la hargne.

    J'ai aussi hâte de voir les petits nouveaux. Mon top 5 des rooks auxquels je vais tenter de porter attention :

    Karl Lavoie
    Matthew Norzil
    Maxime Boutin
    Alex Skinner
    Thomas Girard

    RépondreSupprimer
  12. @ Marton

    Agace moi...hum jamais voyons!!! C'est juste des rumeurs, à suivre tout simplement!!!

    Excellent top 5, moi je rajouterais Danny Groulx et Sam Hébert.

    Bien hâte de voir moi aussi comment les boys vont se présenté. Je sais qu'ils ont hâte, mais des fois l'émotion est pas toujours la. On va voir ça au camp.

    La job des coachs sera super importante pour garder le focus sur le but ultime ....La Vanier!!!

    RépondreSupprimer
  13. Alex, le maraudeur de Vanier est Alexandre Lefebvre-Tardif. Il bataillera avec une autre recrue pour le poste de substitut à Laliberté, soit Michaël Langlois.

    Plusieurs bons joueurs à regarder aller au camp. Le top 5 de Marton est très bon. Les botteurs seront aussi à surveiller de près. En effet, selon R. Boutin, on oublie vraisemblablement Milo pour de bon. Il pourrait jouer son premier match dans la CFL vendredi car Johnson a un malaise à sa jambe qui botte. Détails à http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/sports/encoreplus/archives/2011/08/20110804-211507.html.

    RépondreSupprimer
  14. Merci sylven pour le nom que je cherchais.

    Vu que milo a pas jouer hier soir il vont le remettre sur equipe de pratique.mais je crois qu'il a un règlement dans la cfl si mettre un jour sur le lineup de 46 et qu'il le remettre sur equipe de pratique tout les équipes peuvent aller le chercher je sais pas si ça applique dans ce cas même sil a pas jouer.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...