mardi 16 août 2011

Jour 4 Training camp 2K11


J’ai assisté à la pratique d'aujourd’hui en très bonne compagnie. En effet j’ai passé une bonne partie de la pratique avec le père d’Alex Skinner, Anthony. Très instructif de parler football avec Mr. Skinner puisqu’il est un ancien coach et il connaît la game en plus de connaître l’environnement et les joueurs un peu partout au Canada.  Donc j’ai appris pas mal de choses intéressantes.

J’ai pris pas mal de photos en plus de jaser avec Mr.Skinner alors je n’ai pas vraiment grand-chose à dire de l’entraînement proprement dit.  Si on fait le tour des blessés, j’ai parlé avec le joueur de ligne offensif Jérôme Bilodeau blessure à la cheville dans son cas 2 à 3 semaines.  Jeff Maxi était aussi au repos mais s’est entraîné avec Raymond Veillette. Il n’avait pas trop de misère à grimper les marches du Peps, donc possiblement une blessure au haut du corps. La recrue Dave Savard était aussi au repos, genou dans son cas, retrait préventif.  Le porteur de ballon Stuart McNaughton était aussi était sur le side line. Mathieu Bouvette, Dominic Boivert, Michaël Langlois était encore inactif.

Il y a une belle bataille entre les botteurs, surtout pour les dégagements. C’est pas mal égal et Tristan Grenon fait très bien. Boris Bede a énormément de ‘’ hang time’’ sur ses dégagements. C’est pour ça  que je le mets légèrement en avance. Boudreau semble manquer un peu de distance mais a fait pas si mal non plus. Félix Picard ne s'est pas exercé aujourd’hui, il ne semble plus dans la course pour les dégagements.

Pascal Baillargeon était là, présent à la pratique et il se déplace allègrement. Ça ne paraît pas trop qu’il ait été blessé sérieusement.

Je ne veux pas faire mon Jean Airoldi  et vous parler de mode mais j’ai noté que les joueurs portaient les culottes de match en Rouge et Blanc. Habituellement en tout cas depuis deux ans, au camp d'entraînement ils portaient des culottes couleur Or. Est-ce que ça veut dire qu’on aura droit à un nouvel uniforme tout neuf. En Janvier, je l’avais mentionné dans mes souhaits du nouvel an, avoir un nouvel uniforme ou au moins un 3e gilet. A suivre…..

5 commentaires:

  1. Maxi souffre d'une légère blessure au coude, rien de grave. Autre légère blessure à Norzil au pied, rien de grave non plus. La jambe de Feoli se porte bien et il est très confiant pour le début de la saison ! Tant mieux si Baillargeon prend aussi du mieux, on espère toujours le revoir en séries !

    Je suis surpris que Grenon soit encore dans la course comme botteur de dégagement et pas Picard, car il ne m'avait pas impressionné au match hors-concours l'an passé mais il a peut-être amélioré sa technique depuis.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis de retour de l'entraînement du matin et Feoli ne pratiquait pas....Grenon prennait encore des ''Reps'' comme botteur. Mon résumé tantôt

    RépondreSupprimer
  3. Glen avais dit a quebec 800 que le rougeetor allait avoir un nouvelle uniforme pour cette saison et qu'on le verrait pour le match hors concours.

    Mesemble qu un beau petit noir sa leur irais bien

    RépondreSupprimer
  4. @ Alex

    Ok, je ne le savait vraiment pas pour l'uniforme.

    RépondreSupprimer
  5. jai vraiment hate au match hors concours pour voir le nouvelle uniforme du rouge et or football.

    un noir comme les spartiates du vieux montreal a laval mesemble que les joueurs serait plus gros.

    jai hate a la saison go laval go

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...