jeudi 18 août 2011

Jour 6 Training Camp 2k11

Boris Bede impressionne depuis le début du camp avec de longs placements et de  hauts dégagements
Petite saucette au camp aujourd'hui. Depuis le début du camp l'attaque tente de prendre sont rythme avec des tracés de courtes passes. Ça fonctionne bien jusqu'à présent. Pas trop de jeux down field jusqu'à maintenant..

Petite remarque, c'est arrivé plusieurs fois depuis l'ouverture du camp que Tristan Grenon semble avoir de la difficulté a repéré ses receveurs. Il choisi alors de courir au lieu de tenter une passe. Je ne sais pas si c'est le call qui est fait comme ça, ou il improvise....Julian Bailey a eu une bonne pratique, il semblait être la cible favorite des QB's.

Jeff Maxi  et Mathieu Bouvette ont repris l'entraînement. Dans le cas de Bouvettte ça allait plutôt bien, aucun signe de blessure dans son jeu. Matthew Norzil n'a pas participé au jeu simulé. Il semblait être blessé à la main.

Jean-Alexandre Bernier est blessé à l'épaule. Il a passé tout l'entraînement sur la table du physio et ça fini dans la glace. Jérémie Chrétien est en béquille. Le receveur Thierry Kazap était aussi out tout comme le porteur Stuart McNaughton et le joueur de ligne Jérome Bilodeau et Thomas Girard.

Jean-Michel L-Fortin semble en pleine forme, il pousse la machine à fond. Il a eu une très bonne pratique. Le dos tient le coup.

La recrue Samuel Hébert avait pratiqué au poste de plaqueur  depuis le début du camp. Aujourd'hui il était comme ailier. Dominic Boisvert n'a toujours pas  pratiqué. C'est plutôt mince au poste d'ailier. Pas mal logique que Hébert se retrouve à cette position.

J'aime beaucoup le travail du nouveau numéro 20, Mohamed Zerbo. Le joueur de deuxième année
connaît un très bon camp. Le remplacement de Daniel Shober se fera sans trop de difficulté.

Les unités spéciales se précisent tranquillement. La drill des dégagements était pratiqué comme une situation de match. Les joueurs partaient du side line et allaient prendre leurs positions respectives tout ça sur un  rythme très rapide. Boris Bede a encore une fois fait les plus haut et long dégagement. Pour les placements Bede a la distance, reste à avoir plus régulièrement la précision .


14 commentaires:

  1. mesemble que j'entends pas parler de Yannick Morin plante et Guillaume Rioux

    Mes starters comme receveur

    Haidara feoli bailey bouvette sil est pas blesser

    5 Morin plante 6 Rioux 7 norzil 8 thibault

    On a au moins 8 receveurs qui peuvent être partant

    RépondreSupprimer
  2. Rioux a un très, très bon camp de ce que j'ai vu. S'il est pas starter ya de quoi que je comprends pas.

    Morin-Plante est encore et toujours sur la 1ere unité. L'an passé j'ai baissé les bras et arrêté d'essayer de comprendre ce que les coachs voient que moi je vois pas.

    De ce que j'ai vu les starters seront probablement Feoli - Haidara (ou Bouvette quand il est pas blessé) - Rioux - Morin-Plante

    Les autres slots seraient Haidara et Bailey.

    Les autres wide... bonne question... peut-être Norzil et Thibault (je sais même pas s'il joue slot ou wide lui).

    Chrétien aussi fait assez bien pour être habillé.

    RépondreSupprimer
  3. Thibault et norzil selon le depth chart de rougeetormania les deux jourai WR.

    8 ou 9 receveurs que tu peut leur lancer des ballons ses assez extraordinaire.

    Les autres club sois maritime ouest ontario souvent il ont des receveurs dans les meilleurs du sic mais il gagne pas en series.la profondeur ses la clé du rougeetor

    RépondreSupprimer
  4. @ Alex et Marton

    Le depth chart des receveurs est pas mal à jour. J'ai mis Haidara comme WR mais il sera probablement SB. Vu qu'il a joué les deux positions l'an passé je l'ai mis comme WR.

    Morin-Plante et Rioux performent normalement au camp.On a du talent en masse à la position de receveur, c'est pas un problème.

    J'aurais aimé en voir plus de la part de Norzil mais il est souvent ennuyer par différent malaise...

    RépondreSupprimer
  5. Je me doutais bien que Hébert rebondirait comme ailier. Tant mieux pour Jean-Michel Fortin !

    Marton a les bons receveurs partants, bien que moi non plus je ne comprends pas trop le passe-droit à Morin-Plante... Mais quelle profondeur ensuite autant chez les SB que les WR !

    Ça semble se confirmer que Bede sera le botteur partant, autant de précision que de dégagement.

    Par contre, il reste encore plusieurs essais pour trouver la bonne combinaison sur la ligne offensive à ce que je comprends. Lavoie connait un bon camp semble-t-il et pourrait brouiller les cartes, voire être partant dès sa première année, comme Lavertu l'an passé.

    RépondreSupprimer
  6. Article sur Freddo Plessius sur le site CFL.ca

    http://cfl.ca/article/plesius-a-dominating-linebacker-for-laval

    RépondreSupprimer
  7. Lavoie,un gaillard de 6pi 4po,275 lb,

    jean,tu peux me dire qui s'occupe et à quel moment de prendre la grandeur et le poids des joueurs,j'avais lu ailleurs que Lavoie faisait 6' 2",qui dit vrai,

    est-ce-que la CIS a un représentant pour seconder la personne du R&O qui prends les données,afin de s'assurer de l'exactitude des mesures recueillies,à savoir si elles sont exactes et non gonflées...

    RépondreSupprimer
  8. peut importe cest qui sur la ligne offensive on va etre assez gros

    lavoie groulx lavertu maxi boudreault

    desmarais jaimerai ca qui parte la saison mais bon ses suposer etre un top players sur la ligne offensive.

    RépondreSupprimer
  9. La OL est remplis de talent, bien malin celui a ce moment qui pourrait en dire la composition exact.

    Une chose est sur, peu importe la position ça sera les 5 meilleurs sur le terrain. Danny Groulx me semble le plus versatile du groupe.

    Moi aussi comme Alex j'aimerais bienvoir Hugo sur le terrain, on verra!!

    RépondreSupprimer
  10. ETK on peux-tu s'entendre qu'on est greillé pour plusieurs années !!!

    RépondreSupprimer
  11. Lavoie a toujours ete liste a 6'4" depuis ses debuts a Garneau...si ce n'est 6'5" avec team Canada....il est un 6'4" legit...jamais vu 6'2"...

    Jeff

    RépondreSupprimer
  12. jeff,j'ai dû le confondre avec Jérôme Poulin-Leblanc,il arrive quoi avec lui cette en 2011,

    j'ai hâte de voir la nouvelle liste des athlètes,je me demande s'il vont la sortir avant le premier match hors-concours....?

    RépondreSupprimer
  13. Poulin-Leblanc va à nouveau être le subsitut de Lavertu au centre. Lavoie fait en effet 6'4 voire 6'5.

    RépondreSupprimer
  14. Je vais être surpris si Poulin passe la saison habillé. Est-ce que Maxi prend des reps comme centre?

    Bon, ceci étant dit, la pratique de demain 15h30 sera un scrimmage. Si vous en avez juste une à voir c'est celle-là.

    28 degrés, soleil, football... et quelques petite frettes pour l'occasion. Soyez-y mesdames, messieurs!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...