dimanche 28 août 2011

Victoire de 24-10 contre McMaster

Maxime Boutin#1 a démontré son grand talent, tant par la course au sol que sur les retours de bottée
C'est sous la pluie et le vent, le Rouge et Or est revenu de l'arrière pour remporter son match hors-concours contre McMaster 24-10.

Journée exécrable pour prendre des photos. Passé tout le match a protégé ma caméra de la pluie. Difficile dans de telles conditions de bien suivre le match. Voici ce qui m'a  marqué.

Je ne sais trop pourquoi, mais on semble que le Rouge et Or a changé certaines habitudes cette saison . Dans la pratique conjointe l'ordre habituel des QB's a été changer. Au lieu d'y allez avec le #1 en premier ils ont commencer par Olivier Turcotte, pour finir avec Bruno Prud' homme.

Aujourd'hui Sébastien Levesque n'a pas joué dans les deux premiers quarts et il a été la bougie d'allumage en deuxième demi. Nos deux QB ont pratiquement joueur tout le match. Olivier Turcotte est arrivé à la toute fin du 4e quart et Alex Skinner a eu  que deux jeux seulement. Pour un match qui  ne voulait rien dire, j'aurais aimé en voir plus de nos QB 3 et 4...enfin!! J'imagine que les conditions climatiques ont joué dans la décision des envoyer dans la mêlée si tard.

La défensive s’est fait prendre à plusieurs reprises sur la course au sol. Les Marauders ont profité du manque de discipline en défensive. Les joueurs semblaient être un peu trop impatients et je faisais prendre à contre-pied. Ce qui occasionnait de course de 7 verges et plus à plusieurs reprise. Le QB de McMaster Quilan, n’a pas eu trop de misère non plus à repéré c'est receveur en première demi.

 Il manquait trois gros morceaux en sur la tertiaire, Dominic Noel, Christ Lavaud et Jonathan Laliberté. Vincent Plante était sur la première unité.J'ai bien aimé la recrue Thommy Bourassa par contre.

Le receveur Julian Bailey s’est rajouté à une liste déjà trop longue de blessés

Plusieurs gros morceaux étaient absents sur la tertiaire. Ç’a explique un peu le genre de première demi qu'a connu la défensive. C'était pas mal jeune sur le terrain. Les recrues se sont bien tirées d'affaire en fin de compte.

 Que dire de la performance de la recrue du CNDF, Maxime Boutin. Wow, plusieurs belles courses au sol et quelques spectaculaires retours de bottés. Si la blessure de guillaume Bourassa tarde à guérir , Boutin sera prêt à prendre la relève. En fait, les 3 RB on super bien fait. Pascal Lochard et Sébastien Lévesque ont très bien couru également.

En attaque, c'est la continuité du camp d'entraînement. Il n'y a pas beaucoup de longue poussée offensive. Dur de prendre son rythme. Beaucoup de blessés, ça peut expliquer ce manque de cohésion. J'imagine qu'avec la dernière semaine de pratique ça va s'arranger.

Ce match hors-concours nous a permis de faire une trouvaille. Fredo Plesius est un excellent retourneur!!! Il a retourné deux bottés, gracieuseté de la tempête Irène qui ennuyait les botteurs. Ce qui occasionnait des bottés plus cour.

Le choix du botteur ne sera pas évident à faire pour le match d'ouverture. Maxime Boudreau a très bien fait dans des conditions difficiles aujourd'hui. Boris Bede a réussi tout un botté de dégagement, mais en a aussi totalement manqué un. 

Mike Boudreault est resté quelques minutes sur le terrain blessé, espérons que ce n'est pas trop grave.
.
Non pas jouer: Thomas Girard, Dominic Noel,Guillaume Bourassa, Christopher Lavaud,Michael Langlois, Dominic Bouivert, Jerome Bilodeau, Jeff Maxi, Yannick Morin-Plante, Jeremie Chrétien, Julian Bailey, Martin Savard, Cimon Boily, Samael Lavaud et Stuart McNaughton

58 commentaires:

  1. Jétais plutôt indifférent par rapport au nouvel uniforme mais après avoir vu la photo de cet article, je dois dire que finalement, il est pas mal laid...

    RépondreSupprimer
  2. Même si le score final montre 24-10 pour Laval, moi j’ai vu une défaite du rouge et or. En première demi, la défensive contre la passe ne pouvait rien contre Quinlan. C’est vrai qu’il nous manquait Noel et Laliberte mais il va falloir vivre avec des blessures comme ça toute la saison et il faut trouver des façons de gagner quand même. L’Offensive ressemblait au Dinos à la coupe vanier, ils échappaient toute, et quand on arrivait dans le red zone, on chokait. Juste un touche aujourd’hui.
    Bon, assez de négatif, il y avait quand même un peu de positif. Le gagnant du game ball aujourd’hui est sans doute Maxime Boutin. Je ne le vois pas prendre la place de Levesque tout de suite mais il est de loin le meilleur retourneur de bottes et il devrait facilement être partant pour ça. D’autre recrue que j’ai remarqué sont Tom Bourassa et Morin, j’ai bien aimé la façon qu’ils ont joué aujourd’hui. J’aurais voulu voir un peu plus de Norzil mais je ne pense pas qu’il est encore à 100%. En gros, L’équipe a encore beaucoup de choses à améliorer.

    JD

    RépondreSupprimer
  3. Personnellement, de limiter un quart de la trempe à Quinlan à seulement 50% de complétion et 105 verges avec aucun partant de l'an dernier, je trouve que la tertiaire s'est bien débrouillé dans les circonstances. Bon la météo a peut-être aidé un peu ! Bourassa, Zerbo et Ducap ont bien fait selon moi.

    Par contre, j'ai trouvé que la secondaire n'arrêtait pas beaucoup la course : beaucoup de longs premiers jeux, style 7-8 verges. L'absence de Lavaud s'est faite sentir. Donc moi je n'ai pas été épaté par son remplaçant Morin.

    L'attaque a aussi été anémique en première demie avec des passes échappées, des 'fumbles' et Lochard qui était incapable de traverser la ligne de mêlée. Journée difficile aussi pour Rioux. La ligne offensive faisait du bon travail en protection de passe mais n'était pas capable de créer de brèches pour les jeux au sol.

    Heureusement, ça a débloqué en deuxième demie avec l'arrivée de Boutin et Lévesque dans le champ arrière, malgré que Grenon a été ordinaire. Il faut dire que la météo ne faisait qu'empirer mais il semble avoir encore cette mauvaise habitude "d'overthrower" les passes de plus de 15 verges.

    Boutin a aussi eux des gros retours (j'espère qu'on va lui donner sa chance contre Concordia, il est vraiment rapide), tandis que les US ne donnaient rien à McMaster. Il faut dire que leur botteur en arrachait ayant de la misère à atteindre les retourneurs (deux bottés d'envoi captés par Plesius et un autre par Normand; d'ailleurs le receveur de McMaster qui l'a plaqué va se souvenir de son passage à Québec à cause de lui !).

    En deuxième demie, on a clairement vu la meilleure profondeur de Laval qui embouteillait complètement McMaster dans son territoire les forçant à cinq touchés de sûreté ! J'ai bien aimé ce que j'ai vu de Desloges et Fortin entre autres, ils étaient toujours dans la face du quart de McMaster.

    Pour la bataille des botteurs, pas évident de départager Boudreau et Bede avec ce temps. Je donnerais avantage à Bede pour les placements (1 en 1 vs 1 en 3) et à Boudreau pour les dégagements (40 verges de moyenne vs 36 verges).

    RépondreSupprimer
  4. roberto,j'y étais,l'inscription LAVAL est tellement petite qu'on ne la voit pas à six pieds,Tanguay et son concepteur devraient immédiatement admettre leur erreur,reprendre tous les chandails et réparer la bourde monumentale,c'est-à-dire inscrire LAVAL en gros et ajouter le numéro sur les épaulettes,

    j'ai passé tout près de Tanguay,failli lui dire,il y a sûrement quelqu'un qui va se charger de lui rappeler,c'est honteux de ne pas y avoir réfléchi avant,la fierté de cette institution devrait vu et reconnu à sa juste valeur par tous les amateurs de football au Canada,

    j'avais demandé un siège directement en-dessous des estrades,120-Q,le Messieur à ma droite,M.Gallienne,le père de Mathieu Gallienne,OL 6'2" 275lb

    Irène à tout gâché,fallait oublier le jeu de passe et courrir,

    Maxime Boutin,la future vedette du R&O,

    Pascal Lochart égale à lui-même,constant,

    Christophe Normand,6'4" 240,il doit jouer,toute une collision lorsqu'il transportait le ballon,j'avais mal pour l'autre,

    Hugo Desmarais a montré beaucoup d'agressivité,même chose pour Groulx,ces deux là seront régulier dans très peu temps,

    Jean-Michel Fortin,pas gros,pas rapide,juste grand,serait pas mal plus utile s'il savait attrapé un ballon,peut-être que je manque quelque chose,

    AGN,va bien être content de ne plus affronter OL de McMaster,leur OL est redoutable contre la passe,

    Maxime Bédard est rapide et frappe solide,

    Bernier a joué souvent,ne semblait plus blessé,

    Grenon a semblé relancer l'équipe en deuxième mi-temps,j'espère que Glen a pris des notes,parce qu'on risque de voir plus souvent Grenon que Prud'homme cette année,

    en passant,le DJ aurait intérêt à s'inspirer du DJ de Mcgill,il n'y a pas juste de monde en bas de 22 ans dans le stade,

    RépondreSupprimer
  5. Le botteur de McMaster n'a pas jouer cause d'une blessure. Tyler Crapigna. C'est un stud. Le 10 points en safety et les kick offs poche sont le resultat.

    RépondreSupprimer
  6. @ bob

    Excellent commentaire pour Groulx et Desmarais. Le 94 de McMaster va se souvenir de Hugo et Danny.

    Pis il faudrait que quelqu'un dise a ce gars-là d'attacher son casque . Si on compte la pratique conjointe, il a surement perdu son casque une dizaine de fois.....

    Pour Chrsitophe Normand# 39, il est le futur Sam ''bang'' Fournier....

    RépondreSupprimer
  7. bob... Je dis ça de même mais Grenon jouait contre des backups en 2e demie. C'est un peu plus facile quand t'as pas la dline partante dans face.

    Pour le reste, Maxime Boutin est mon nouveau héro. Il va empêcher qu'on se rende compte que le plan de match offensif du R&O fait dur pendant encore 5 ans.

    Maxime Bédard a fait plusieurs très bons plaqués. Je commencerais à être nerveux si mon nom était Bisson-Audet. On s'ennuyait de Lavaud. La légendaire profondeur chez les receveur était pas si profonde que ça aujourd'hui. Desmarais pis Groulx du même bord ça fait du poids en sale. Pis Maxime Boutin est mon nouveau héro.

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui... ben honnêtement... les uniformes...

    Le L au collet au lieu du logo
    Le Laval miniature
    Les numéros camouflage
    Rouge et Noir? Pensais que c'était Rouge et Or l'affaire

    #FAIL

    RépondreSupprimer
  9. déçu de ma journée28 août 2011, 23:26:00

    Bon, j'y étais également, les vents furent disons violents seulement dans les derniers 8 minutes du match, avant, ce n'était pas pire que pendant la saison et je pense que la nouvelle bâtisse y est pour quelque chose.

    De toute façon, c'est le même vent pour les 2 équipes.

    Les plus:

    Boutin excellent.
    Lévesque très bon mais en ligne droite.
    Les FANS qui se sont déplacés: Bravo!

    Les moins:

    Grenon très ordinaire - loin d'être prêt.
    Laval fut complètement dominé en première demie.

    Les plus que moins:

    C'est quoi l'idée des chandails archi-laids? Chiffres trop petits à l'avant, l'effet ''zèbre'' totalement inutile car seuls les joueurs le voient, le noir remplace l'or, bref, on a jeté au poubelle un chandail de 53 victoires contre 1 défaite pour cet habit de clown? J'entends déjà les moqueries du petit ''L'' devant le chandail...où est le mot LAVAL qu'on pouvait lire des estrades? Ce chandail est L pour LOSER.

    Vite, qu'on ramème l'ancien, ça presse. Je me suis consolé cet après-midi en regardant les chandails des fans dans les estrades, ceux en ROUGE et OR avec le mot LAVAL écrits dessus.

    RépondreSupprimer
  10. je pense pas qui vont ramemer l'ancien chandail.même si personne a laire d'aimer le nouveau.les numéros sont difficile a voir de loin.en espérant que le monde va aimer le troisième chandail qui vont nous présenter contre montreal.

    RépondreSupprimer
  11. je trouves que c un peu hatif pour tirer des conclusions sur l'équipe..tellement de blessé et avec la tempete et le fait que cetais hors concour....par contre, les chandails..ouin...seul je les trouvais affreux..au moins avec les culotte et le casques il ne sont pas si pire,une chance que le casque est or!!mais de grace, grossissé le mot laval...ou sinon ne le mettez pas..il ets invisible a moins de 3 metres!!

    fafou

    RépondreSupprimer
  12. Bob, pas d'accord avec toi sur quelques points : la constance de Lochard (3 verges par portée en moyenne et un fumble), que c'est Grenon qui a relancé l'équipe en deuxième demie (c'est beaucoup plus Lévesque et Boutin) et qu'il va jouer plus souvent que Prud'homme cette année (c'est l'inverse, Prud'homme est le partant), et que J.-M. Fortin n'a pas bien fait (lui et Desloges étaient souvent rendus dans le champ arrière avant la remise au porteur, bon d'accord contre les réservistes sur la ligne offensive mais quand même).

    Mais il y en a aussi que je suis d'accord avec toi ! J'ai aussi bien aimé ce que j'ai vu de Desmarais, Lavoie et Groulx qui ont démontré une belle polyvalence en jouant chacun à deux positions sur la ligne offensive. Oui, Bédard comme HB, ça fait l'affaire : il est rapide et cogne dur ! En espérant mainteannt que les nombreux blessés reviennent pour le premier match contre Concordia, je pense surtout à Lavaud, Noël et Laliberté.

    Pour les uniformes, c'est vrai que les chiffres sont flous et qu'on ne voit pas le mot Laval des estrades mais j'aime bien les épaules noires. Et oui, une chance que le casque est encore or...

    RépondreSupprimer
  13. déçu de ma journée29 août 2011, 09:16:00

    On a joué contre plus jeunes que nous en 2ième demie !

    Je viens de lire les journeaux du matin: Le coach des Marauders a affirmé que la deuxième demie s'est jouée avec des recrues ''très très jeunes''.

    Je pense avoir saisi ce qu'il voulait dire.En Ontario, ils font 1 année de scolarité de moins avant d'atteindre le collégial, car ils n'ont pas l'équivalent du CEGEP et en plus nos Cégepiens jouent habituellement 3 ans au collégial.

    Les recrues des Marauders, si ils évoluaient au Québec débuteraient donc leur 3ieme année du CEGEP et non l'université. Ils n'ont donc que 2 années de ''CEGEP'' dans le corps en réalité, donc plus jeunes et moins d'expérience. Ce n'est pas rien si on tient compte de la progression musculaire et de maturité entre 2 et 3 années de football à cet âge.

    Je pense que c'est un détail important que personne ne mentionne, mais le coach des Marauders, en chic type qu'il est, en a fait allusion à sa manière dans sa déclaration, sans toutefois se plaindre.

    Dans ce contexte, je trouve la victoire du R&O peu convaincante, et le résultat du match a sûrement eu un goût de victoire pour leur coach.

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  15. allez voir ça, la présentation des stats en bas de la page....

    http://marauders.ca/news/2011/8/28/FB_0828110229.aspx#GAME.IND

    RépondreSupprimer
  16. Ouais le match a Vanier la star avait quand meme completer 55% de ses passes et 2 passes de touche pour 225 verges. Pas trop pire pareil pour un mauvais match dans le systeme!

    Moi je me souviens plus du match a Garneau ou J-Roch avait fermer la gueule au monde de Quebec 53-0, 4 passes de touche ahahahah

    RépondreSupprimer
  17. Voilà... il y a eu plusieurs autres articles sympathiques mais c'est à celui-là que tu fais référence.

    http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/la-nouvelle/sports/201108/09/01-4424634-on-est-confiants-de-pouvoir-detroner-le-rouge-et-or-jeremi-roch.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_sports_545521_section_POS1

    RépondreSupprimer
  18. Concernant Sherbrooke29 août 2011, 11:22:00

    Anonyme, tu as raison de le déconfiture de Garneau dans les deux derniers match, mais personne ne se vante de ''détroner'' qui que ce soit de leur côté. Et de plus, il avait Norzil de son bord, le même qui viendra vous hanter lors des games contre Sher.

    Merci de m'avoir envoyé le lien!!!

    JE L'IMPRIME !!!!

    RépondreSupprimer
  19. @ Tous

    Juste une chose à dire....17 septembre 19h à Sherbrooke.... même si la SRC n'y sera pas.... on va être la!!!

    RépondreSupprimer
  20. Et dude... le vert et or a probablement la brigade de receveurs la plus dangereuse de la Q... Simon Charbonneau, Ismael Bamba... Vincent Cleroux Gaudreau... lache moi Norzil la lol

    RépondreSupprimer
  21. @ Anonyme

    Ça fait 10 Dunsmore d'affiler qu'on attend...on est patient....

    RépondreSupprimer
  22. Concernant Sherbrooke29 août 2011, 12:17:00

    à Anonyme,

    Je n'ai jamais dit que Norzil allait tout casser à lui seul, à LAVAL, ça joue en équipe - concept que la petite-vedette-QB n'ayant pas disputé un seul match dans le circuit n'a pas encore compris. Et les coach de Sherbrooke non plus je pense.

    Écoutez le coach des Verts sur CKAC diffusé hier (je pense que c'est disponible sur le site de CKAC).

    On met BEAUCOUP D'ATTENTES sur les épaules du sauveur !!!!

    Chose certaine, ce n'est pas trop intelligent comme stratégie et ça n'effraie personne, et surtout pas le R&O.

    Je pense qu'ils vont coller l'article sur le mur de leur vestiaire. Merci encore du coup de pouce!! Si il y en a d'autres des déclarations irréfléchies, amenez-les!!!!! On les prend avec plaisir !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  23. Anonymne, oui la brigade de receveurs de Sherbrooke est talentueuse mais outre Charbonneau-Campeau, Bamba et à un degré moindre Maheu, les autres n'ont encore rien prouvé au niveau universitaire. Bref, celle du Rouge & Or avec Feoli, Rioux, Bouvette, Haidara et Morin-Plante, tous des vétérans qui ont fait leurs preuves, n'a rien à lui envier.

    C'est la même chose avec Doyon-Roch, qui reste un quart très prometteur mais qui n'a pas encore pris une seule remise au niveau universitaire.

    Concernant les anciens receveurs de Vanier, l'an passé Norzil et Cléroux-Gaudreau jouaient dans la même équipe avec le même quart et le premier a amassé le double de verges et de touchés. A toi de juger celui qui a le plus de potentiel entre les deux.

    Ce que j'ai hâte de voir de Sherbrooke est ce qu'il adviendra de leur ligne défensive qui a perdu trois de ses quatre partants (Genest, Lovius et Paquette).

    RépondreSupprimer
  24. Ce n'est pas ce que j'ai entendu. Je connais pas mal de joueurs chez le Rouge et Or et bien que Glen ait l'air tres confiant devant les medias... apparement, il en est tout autre derriere les portes clauses du Peps! awww ;)

    RépondreSupprimer
  25. ah les anonymes qui pretendent connaitre des joueurs mais qui ne peuvent signer leur nom...et bien moi j'entends plusieurs bruits venant de coach de Sherby (je les connais evidemment tous) qui disent qu'ils n'arriveront jamais a detroner Laval...mais c'est du hype pour sauver leurs jobs... voila tu es content?

    Glen a battu toutes les meilleures equipes au canada...et plus d'une fois...c'est pas le upstart des cantons qui va le stresser outre mesure...oui ca va etre difficile...oui ca risque d'etre serre...mais il en a vu d'autres.

    Jeff

    RépondreSupprimer
  26. votre petit jeremi doyon rock est mieux de se tenir prêt.les deux meilleurs ailier défensif au pays arnaud gascon nadon et Marc Antoine fortin vont faire mal a rock LOL.

    Sherbrooke a tu jouer un match préparatoire pour voir ce qu'il a fait

    Je crois pas que vous avez les meilleurs receveurs de la q

    A Laval feoli haïdara bouvette rioux bailey thibault norzil si c'est pas excellent ça

    10 coupe dunsmore et 6 coupe vanier on attent juste ça serby combien de coupe dunsmore eeeee un gros 0 et combien de coupe vanier 1 2 3 ou 4 un gros 0

    Laval the best team ever on a battu Calgary a la coupe vanier avais probablement deux des meilleurs receveurs au Canada vos petit receveurs sont pas aussi fort que eux.les deux aujourd'hui joue pro

    RépondreSupprimer
  27. Hehehehe, les boys... offence sells tickets.

    N'oubliez jamais ça, c'est la défensive qui gagne des championnats. Et si vous voulez vraiment jouer à mon père est plus fort que le tien il va falloir parler de la DLine et de la tertiaire de Sherbrooke.

    À moins que Jeremi ne joue both ways, évidemment. Là c'est clair que Laval serait cuit. ;)

    RépondreSupprimer
  28. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  29. Hahaha, rendu à parler des Canadiens. On dirait que la discussion est terminée.

    CASSÉ!

    RépondreSupprimer
  30. Alex, pour répondre à ta question, non Sherbrooke n'a pas joué de match hors-concours cette année. Sans doute pour garder l'effet de surprise contre Bishop's, tout comme Montréal veut garder le sien contre McGill... ;)

    Anonyme, la grosse différence entre le Canadien de Montréal et le Rouge & Or est que les premiers ont gagné leur dernière Coupe Stanley il y a 18 ans, tandis que les seconds ont gagné cinq Coupes Vanier lors des huit dernières années, dont l'an passé.

    RépondreSupprimer
  31. @ Tous

    Quand même intéressent qu'un anonyme de Sherbrooke nous donne son grand savoir sur ce qui se passe ici.

    Surveillez quand même votre langage, j'ai toujours la possibilité de '' deleté'' votre commentaire.

    Demeurons bons sportifs et bons fans. Ca toujours été le cas sur ce blogue, je n’attends rien de moins des participants.

    RépondreSupprimer
  32. On devrai tous se rendre a Sherbrooke l'an passer il restais des billets en arrivant au stade.on va envahir le stade de rouge LOL

    RépondreSupprimer
  33. @ Alex

    À Sherbrooke, c'est la place qui ressemble le plus à Laval pour le tailgate. J'adore aller faire mon tour.

    Il y a toujours beaucoup de fans de Laval au match. C'est un très beau stade et les fans du Vert et Or sont accueillants.

    RépondreSupprimer
  34. Concernant Sherbrooke29 août 2011, 21:08:00

    J'aime bien le CEPSUM depuis longtemps car il y a 2 choses qu'on ne retrouve pas ailleurs:

    1.On est près de l'action car il n'y a pas une satanée piste d'athlétisme qui nous sépare PLUS 2. Un cadeau du ciel quand il fait un temps exécrable, UN TOIT !

    Je ne parle pas d'ambiance, chaque fan dira que sa foule est la meilleure, mais en ce qui concerne les installations, j'avoue que c'est la meilleure place pour assister à un match de football en tant que spectateur. On voit tout, on entend tout (surtout avec l'écho du toit) plus ON RESTE AU SEC , avantage non-négligeable.

    RépondreSupprimer
  35. Team Jeremi va ouvrir sa saison dimanche au lieu de vendredi, et à Bishop's au lieu de jouer à la maison.

    C'est pas mal de revenus de perdus ça... une chance qu'il auront 2 games de séries à la maison pour se reprendre.

    La raison semble être un conflit de travail avec un syndicat de l'UdeJ (Université de Jérémi).

    RépondreSupprimer
  36. Pas rapport avec le topic

    est-ce que Concordia jouait une pre saison ?
    est-ce que Renaud Labrecque est encore dans le roaster ?

    RépondreSupprimer
  37. @ Marton

    Merci de l'info!!!

    @ Chris

    Oui, Concordia jouait un match pré-saison samedi. Victoire de 23-21 contre Geulph.

    RépondreSupprimer
  38. montreal et sherby devrai avoir de la grosse rouille en début de saison pas jouer un match hors concours jérémie aveugle Doyon roch va t'il performer.va t'il gagner 5 coupe vanier en 5 ans.va t'il battre Laval avec deux mains dans le dos.Plusieurs question qui reste sans réponse.

    RépondreSupprimer
  39. Ce qui importe, c'est qu'on ait de bonnes games !

    Tant mieux si Sherbrooke et Montréal offrent des performances permettant éventuellement de battre Laval, la saison n'en sera que plus intéressante. Faut surtout pas oublier que sans adversaires, il n'y a pas de game, c'est assez simple... McGill devrait s'améliorer, Concordia a été chercher des mutants pour sa o-line; il n'y a que Bishop's qui aura à se rebâtir pas mal.

    Donc, en perspective, 4 équipes qui peuvent bien rivaliser entres elles, une qui peut mêler les cartes et une qui fera tout pour montrer qu'elle n'a pas tout perdu; ça me semble que la saison sera plus excitante que d'habitude.

    Vivement que jeudi arrive pour que j'écoute la première game de cette saison à CKAC *soupir*....

    RépondreSupprimer
  40. Bishop's a peiné à vaincre York en match hors-concours (33-15 après une remontée à la deuxième demie)... Encore heureux que le match contre Sherbrooke soit sur leur terrain et que Team Jérémi n'ait pas joué de match hors-concours pour se faire la main, sinon ça aurait pu être laid. Donc, à ce que je comprends, l'autre match Bishop's-Sherbrooke est déplacé à Sherbrooke pour compenser. Ils prévoient que le conflit de travail sera fini à ce moment ?!?

    Pour le match Montréal-McGill, Collin ne sera vraisemblablement pas prêt pour effectuer son retour au jeu. Avec la coriace défensive montréalaise, attendez-vous à peu des points des Redmen. La bonne nouvelle pour eux est qu'outre Sené, l'offensive des Carabins ne me semble pas avoir ce qu'il faut, malgré les voeux pieux de Coach Maciocia, pour en marquer beaucoup elle non plus.

    RépondreSupprimer
  41. Sylven...

    Qui aurait pu dire que dans une certaine mesure, le R&O (LA Référence selon toi, n'est-ce pas? ;) aurait en quelque sorte eu une certaine difficulté à battre les Marauders? Les ''partants'' des M ont eu le dessus sur les partants R&O le temps que ces deux clans se sont affrontés, soit en première demie seulement. Mini-match no.1 (première demie) victoire des Marauders.

    Pour la deuxième, les ''recrues'' des Maraudeurs contre les ''recrues'' Sébastien Lévesque et compagnie (oui il y avait des recrues du R&O mais beaucoup de partants aussi). En passant, les recrues de McMaster sont l'équivalent de la 2ième année au Collégial ici - j'ai vérifié. Tires-en ta conclusion et laisse la partisanerie de côté dans ton analyse et regarde la logique du résultat. On ne parle pas des voeux pieux du R&O, pourquoi insinuer de telles choses pour les équipes adverses si ce n'est que de la pure partisanerie!

    De retour à ton commetaire précédent...

    Traiter de ''voeux pieux'' le nouveau coach des Carabins indique que ta partisanerie prend le dessus sur une certaine logique.

    Penses-y un peu. Quel est le résultat d'une coriace défensive, que l'on semble attribuer aux Bleus ( tic,tic,tic....bzzzzz! réponse!): Une offensive pouvant (j'ai bien dit pouvant, mais pas garanti) avoir besoin de moins de points pour remporter un match. Ça, c'est la logique, pas la partisanerie. Autre chose de logique, je pense que coach Maciocia est plus avancé que le crédit que tu lui accorde. C'est CERTAIN qu'il ne mise pas uniquement sur Sené - tout comme il est certain que d'avoir des ''vedettes'' (comme le R&O peut-être?) à des postes précis ne garantit pas un effort homogène et synchronisé avec un plan de match solide et créatif. Constantin a lui-même avoué dans les médias qu'il a été surpris par le jeu créatif de l'offensive des Maraudeurs (contrairement à un manque de créativité de sa propre offensive? Il n'a pas précisé, bien entendu. Concernant ton commentaire sur l'offensive des Carabins, je pense que tu dois également admettre que le coordonateur offensif n'est pas piqué des vers (il a gagné une coupe Vanier l'an passé, hum), tout comme le responsable des unités spéciales et le coach en chef. Bref, ça prend du talent individuel, mais ce n'est pas tout. La preuve, la ''grosse machine'' du R&O a appris une leçon en fin de semaine, et je pense que personne n'a été impressionné. Irène a été égal pour tous.

    En ce qui concerne les Carabins, et d'autres équipes dont surtout Sherbrooke, il est impossible que tu sois tout aussi au courant à propos des joueurs de ces équipes que les pleines pages du Soleil et du Journal de Québec qui te renseignent quotidiennement au sujet du Rouge & Or qui ont beaucoup d'exposure. Ils font des longs articles sur les ''vedettes'' du R&O, mais aussi sur les gars ordinaires, mais qui deviennent ''vedette'' parce qu'on parle d'eux dans le journal à pleine page. À Montréal (désolé, il y a une autre équipe de football qui prend un peu de place ainsi que d'autres sports professionnels) il n'y a à peu près rien dans les médias sur Sené et très peu sur les autres joueurs. À Québec par contre, on fait tout un plat d'un O'line (dis-moi pas que c'est un super-joueur, il est sûrement prêt, et bon, mais quand même) qui sautera sur le terrain après 3 ans d'attente.

    À moins de demeurer dans la région de Sherbrooke ou de Montréal, et que tu puisses savoir VRAIEMENT qui sont les joueurs avec la même connaissance que tu as de ceux de Québec - ton analyse manque cruellement de crédibilité - mais pour la partisanerie, tu fais bien ta job!

    Respectons les forces en puissance, et souhaitons-nous des bons shows partout dans la ligue!!!

    RépondreSupprimer
  42. @ anonyme,

    1.il doit manquer de ponctuation dans ton texte, car c'est pas facile à lire.

    2. Pas besoin de rester à Montréal pour avoir une connaissance de joueur, le site des 2 fans se lit très bien.

    3. Tu dis:"Penses-y un peu. Quel est le résultat d'une coriace défensive, que l'on semble attribuer aux Bleus(tic,tic,tic....bzzzzz! réponse!): Une offensive pouvant (j'ai bien dit pouvant, mais pas garanti) avoir besoin de moins de points pour remporter un match". Je pense que c'est ce que Sylven disait, donc il est logique...

    En terminant, les partants de Mcmaster ont eu le dessus sur ceux du R&O dans un match hors concours, on s'en reparlera lorsqu'il se réaffronteront à la Coupe Vanie.

    Leroye

    RépondreSupprimer
  43. Leroye,

    1. Il ne manque pas de ponctuation (même qu'il y en a trop à mon goût!). Fais un petit effort de lecture et ça devrait passer, j'utiliserai des mots plus simples s'il le faut.

    2. J'aime le blogue des 2 fans également et c'est très bien fait - mais se limiter au commérage des blogues n'est pas suffisant pour sentir la profondeur d'une équipe. Si ça l'est pour toi, tant mieux!

    3. Je sais très bien ce que Sylven a voulu dire. J'ai justement utilisé son propre exemple pour mettre en valeur qu'un front offensif n'a peut-être pas besoin d'être si dominant pour gagner des matchs - et pour mettre en relief que le qualificatif de ''voeux pieux'' n'était pas justifié.

    Tu dis ''...on s'en reparlera lorsqu'il se réaffronteront à la Coupe Vanie.'' hein???

    HUM ! Premièrement, le terme ''réaffronteront'' ne s'écrit pas ainsi, et le mot ''Vanie'' prend un R à la fin ! Prends-en bonne note si jamais tu penses devoir écrire ce mot à nouveau dans l'avenir!

    Et tu critiques la ponctuation des autres Molière ?!!! Faut le faire !

    RépondreSupprimer
  44. Anonymye,

    Que tu aies des opinions c'est une chose, être arrogant et baveux c'en est une autre.

    Tes commentaires ne méritent que d'être éffacés.

    RépondreSupprimer
  45. C'était un match hors concours. On a été nombreux à douter (je pense à toi, Bob !!) de Rouge et Or de l'an passé à sa première année sans Groulx. Les victoires étaient au rendez-vous, sans être convaincantes. Au final, on est à nouveau champion national.

    L'analyse de Sylven se tient d'après moi et je suis entièrement d'accord avec Chris sur le fait que tu aurais pu utiliser un ton moins baveux dans tes 2 textes.

    Pour le reste, c'est pas de la ponctuation qu'il te manque pour rendre tes textes plus clairs, c'est du "paragraphage". Libre à toi d'en faire ou pas, j'ai été capable de te lire sans problème, mais je crois que ça aurait été plus facile avec un texte plus aéré.

    RépondreSupprimer
  46. Chris,

    Désolé, mais je suis un peu allergique à la condescendance et les gens qui parlent ''de haut''. Je répond du tac au tac, tu as un problème avec ça? J'utilise des mots corrects et je demeure amplement dans les limites du raisonnable. Mais si on efface, pas de problème, mais on vas être obligé d'en effacer plusieurs qui ne viennent pas de moi!

    Le Nain, j'étais certain que tu réussirais à me lire sans problème! On a tous notre style, l'important c'est que le message passe non?

    Si il faut absolument tout épurer, ok, ce sera moins coloré et un peu drabe, mais c'est amplement possible!

    RépondreSupprimer
  47. De plus, je fais tout de même un certain effort pour utiliser les mots justes qui cernent ma pensée. C'est une question de respect pour les lecteurs.

    Mais si ça prend du style MSN Messenger charcutté, pa dprob avc sa !!!

    RépondreSupprimer
  48. nain,merci d'avoir penser à moi ..lol..je ne pense pas qu'il faut être aussi dur avec l'équipe cette année,beaucoup de recrues et un nouvel instructeur de offensive,

    je crois qu'il y en a un peu trop qui s'exprime sous anonyme sans signé avec un pseudonyme,on ne sait plus qui est qui dans les anonymes,ça m'énerve....

    RépondreSupprimer
  49. lol bob reste tout autant anonyme... Des Robert yen a une tonne et quart!

    RépondreSupprimer
  50. Anonyme (un autre...), allons-y lentement point par point. D'abord je ne vois pas l'humiliation à ce que l'équipe classée #3 au pays ait eu le dessus sur le Rouge & Or pendant une demie (voir le premier top 10). Cette équipe compte dans ses rangs probablement le meilleur quart de SIC et plein de vétérans aguerris. Et 10-5, ce n'est pas que j'appelle un carnage !

    Ensuite, on parle d'un match joué dans des conditions disons particulières (i.e. Irène !) et avec beaucoup de partants absents du côté de Laval, surtout en défensive contre une excellente attaque. Enfin, un match dure quatre quarts et non deux, et la remontée faite par Laval en 2e demie démontre le caractère et la profondeur de l'équipe. Appelle ça de la partisanerie si tu veux mais je ne me suis jamais prétendu neutre.

    A noter qu'outre Lévesque et quelques exceptions, presque tous les autres joueurs ayant joué en 2e demie étaient des recrues ou des 2e années. En fait, si tu étais au match hors-concours, tu aurais remarqué qu'outre la ligne offensive, Laval a débarqué ses partants (dont Prud'homme) au milieu du 2e quart contre à la demie pour les Marauders. Les 60 joueurs présents ont vu du terrain. Résultat final 24-10 et une victoire est une victoire.

    Ensuite, je ne traite pas de voeux pieux l'entraineur-chef des Carabins lui-même mais bien ses commentaires répétés comme quoi il veut transformer l'attaque des Carabins, qui a traditionnellement toujours reposé sur le jeu au sol et qui compte dans ses rangs probablement le meilleur porteur de ballon de SIC en Sené. Tandis que de l'autre côté, ils ont perdu Bruno, Kouamé, Rivet et Pierre, et disposent, à moins d'une surprise, de quarts corrects mais sans plus en Cyr et Nadeau-Piuze. Et oui, une ligne offensive a besoin d'être dominante pour gagner des matchs contre de bonnes équipes, c'est pas mal la base...

    Quant à la couverture médiatique des autres équipes de la LFUQ, je n'en suis nullement responsable ! Si tu as des commentaires à faire, je t'invite à t'adresser aux médias montréalais car ceux de l'Estrie me semblent faire du bon travail pour le Vert & Or et les Gaiters...

    Maintenant non, je ne connais pas aussi bien l'alignement des autres équipes de la LFUQ que celui du Rouge & Or mais bien assez pour m'en faire une bonne idée d'où sont généralement leurs forces et leurs faiblesses. Il n'y a pas que les journaux pour se documenter.

    Enfin, concernant la créativité de l'offensive lavalloise, elle en a rarement fait preuve dans le passé misant davantage sur l'exécution et le talent de ses joueurs. Ça semble vouloir continuer dans la même veine avec John cette année, mais l'échantillon est faible avec juste un match hors-concours pour juger... Et Iadeluca n'a certainement pas fait exception à cela l'an passé... D'ailleurs, c'est à se demander son rôle exact dans l'identité de l'offensive montréalaise tellement Maciocia semble prendre toute la place.

    RépondreSupprimer
  51. Personne, et surtout pas moi n'a parlé d'humiliation, c'est toi qui avance le terme, pas moi.

    Les recrues de Laval ont 1 an de plus d'expérience de foot que les recrues de l'Ontario, qui sont plus jeunes. Informes-toi et garde ça en perspective SVP, c'est un fait non-négligeable.

    J'étais au match, les conditions sont devenues ''particulières'' seulement avec 6-7 min à faire dans le match. Avant ça c'était venteux, mais si tu étais au niveau du turf, ou j'étais, tu te serais rendu compte de vents comme on en retrouve à l'automne durant certaines parties. Assis en haut dans les gradins, là il ventait pas mal, mais pas au sol. Et je le répète, c'était le même vent pour les deux équipes.

    ''une ligne offensive a besoin d'être dominante pour gagner des matchs contre de bonnes équipes, c'est pas mal la base... '' Désolé, mais là tu es dans le champ gauche et on est pas au baseball ici. La base c'est la défensive et ça gagne des match. Une offensive dominante est certes importante, mais pas si l'équipe se fait compter plus de point qu'elle n'en compte elle-même. Ça, c'est la base, informes-toi un peu quand même, c'est minimum, et ça s'enseigne du primaire jusqu'à la NFL.

    ''concernant la créativité de l'offensive lavalloise, elle en a rarement fait preuve dans le passé'' Entièrement d'accord, et oui, Seb Lévesque à un talent fou pour sa hargne et son accélération, bravo. Mais diable que c'est un show plate à mourir de le voir courir en ligne droite à 80% du temps comme si il suivait un rail de train.

    Finalement Iadeluca. Tu dois faire partie des gens qui crient au traître? C'mon, ce n'est pas la NFL. Quand à son rôle, ni toi, ni moi le savons.

    Et à savoir si Maciocia prend beaucoup de place, probablement que oui, et pourquoi pas?

    Penses-tu que c'est différent avec Const et qu'il laisse sont poulin-recrue toute la lassitude?

    Ne soyons pas naïf tout de même.

    Le R&O a bien joué, mais considérant le hype, disons qu'on était plusieurs à s'attendre à plus.

    Pour moi, c'est le match contre Sherbrooke que j'ai lu plus hâte de voir, et surtout comment le p'tit nouveau et sa grande bouche va se débrouiller.

    RépondreSupprimer
  52. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  53. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  54. Dis moi Anonyme.........
    Le rouge et or a tu de petites chances d'etre des seriees au moins !!!
    P"S" McMaster aurait bouffer Montreal et Sherby ca cest clair ;)

    RépondreSupprimer
  55. L'admin a l'air tres occupe a supprimer des messages...;-)

    Famous Guacamole

    RépondreSupprimer
  56. Alain M quelle question! LAVAL demeure l'équipe à battre encore cette année. Mais je pense que certaines équipes leur donneront du fil à retordre. Ces mêmes équipes les batterons en 2012, la ''dyanastie'' sera chose du passée en 2013, car LAVAL se sera plus nécéssairement mieux placé pour avoir le meilleur recrutement. Je pense que ce scénario est réaliste, n'en déplaisent aux fans du R&O qui ont été gâtés depuis plusieurs années.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...