samedi 20 août 2011

Trainning Camp 2K11 Scrimmage

La recrue Maxime Boutin capte  le ballon sur un botté de dégagement
( photo JeanNadeau )
Cet après-midi, sera une belle occasion de voir la progression des joueurs au camp. La pratique commence à 15h30 et ça sera  un scrimmage (pratique avec contact)  Rouge contre Blanc. Photos et résumé à venir!!

Le scrimmage d'hier après-midi ne passera pas à l'histoire. Ce fut difficile pour l'attaque en l'absence du QB numéro un Bruno Prud'homme. La OL a connu sa part de difficulté, le groupe a beaucoup de talent, mais ça manque de cohésion. Il est grand temps d'établir les 5 partants et de travailler la chimie pour être fin prêt pour le premier match de la saison.

 La bataille des botteurs n’en était pas vraiment une.  Ce qui ressort d’hier, les deux n’ont pas performé sous la pression.  Je n’ai pas compté beaucoup de placements réussis!!! Il y avait une certaine déception palpable sur le side line suite à leurs performances. Je trouve que leurs techniques ne sont vraiment pas à point, ça part de gauche à droite, de bas en haut…ou tout simplement, c’est complètement raté. Beaucoup de travail à faire. À quand un coach des botteurs à Laval?? Je crois que Bede et Boudreau ont du talent, mais si on se fie uniquement sur leurs séances d’entraînement d’hier,  c’est loin d’être convaincant.
 En l’absence de Bruno Prud’homme, Charles Lambert était ''holder''.
La ligne défensive a été efficace. Ils ont enrayé pratiquement la course au sol, avec plusieurs  '' gang tackle''. Seul Sébastien Lévesque a réussi à percer la défense sur une belle course au centre pour un TD. Pascal Lochard quant à lui a réussi à déborder la défensive sur une courte course hors l’aile à la porte des buts. Lochard a fait également quelques belles courses tout en puissance je l'aime bien celui-là.
 Arnaud a semblé pousser un peu plus aujourd’hui et a réussi un sack.
 Chez les receveurs, difficile d’évaluer ce qui s’est passé, car les QB n’ont pas vraiment bien fait par la passe. Seydou a réussi un TD, à part ça c’était plutôt tranquille. Il y a eu des erreurs de tracer, des hors-jeux, des comptes oubliés…
La performance globale de l’unité offensive a connu des ratés. Julian Feoli a clairement démontré son insatisfaction. Il était très '' vocal'' et demandait à ses coéquipiers d’en faire plus et que ce n’était pas assez pour le '' standard de Laval''.
 Matthew Norzil semble être un joueur très intense, il a eu maille à partir avec Tommy Bourassa. Depuis le début du camp ce n’est pas la première fois que Norzil s’en prend à un coéquipier. Il faut dire qu’il y avait beaucoup d’intensité. Il y a eu certains commentaires de part et d’autre entre l’offensive et la défensive. Je pense que le match hors concours sera bien venu. Il est temps que les joueurs cessent de se taper dessus entre coéquipiers.
Les blessés: Sam Lavaud, Jonathan Laliberté, Thomas Girard, Guillaume Bourassa, Michael Langlois, Dominic Boivert, Jerome Bilodeau, Jean-Alexandre Bernier, Vincent Desloges, Michel Savard, Jérémie Chrétien
Absent: Bruno Prud'homme
NB: mon texte était un peu plus complet, mais j'ai perdu des données.....Désolé

14 commentaires:

  1. comment c'est passé le scrimmage....?

    RépondreSupprimer
  2. Je n`ai pas vue Bruno Prudhomme samedi est il blessé?

    RépondreSupprimer
  3. @ Anonyme

    Non, il était à un mariage.

    RépondreSupprimer
  4. @ Tous

    Petit bogue informatique, j'ai perdu tout mon texte avant que je puisse le publier!!!&??##$&

    J'essaie de corrigé la situation.... patience!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Ouin, pas trop encourageant pour les botteurs... Est-ce que Bede est toujours en avance pour être partant selon toi Jean ? En l'absence de Prud'homme, Grenon a-t-il bien fait ? Comme ça, la ligne offensive partante n'est toujours pas fixée à ce que je comprends, as-tu quand même des indications à quoi elle pourrait ressembler ? Dans les nombreux blessés que tu mentionnes, y a-t-il des blessures sérieuses ?

    Pour ceux qui suivent le football collégial, première victoire écrasante de Garneau hier contre Montmorency au compte de 53-22 dans le AAA (maintenant division 1).

    RépondreSupprimer
  7. Ouin,pas trop encourageant pour les botteurs..

    @sylven,on se calme,c'est seulement le 21 Août,..lol..

    Bede va faire la job,arrêtez de vous faire des soucis pour rien,OL va retrouver sa cohésion également,

    RépondreSupprimer
  8. C`est vrai que la situation des botteurs est inquiétante,jespere quìls embaucheront un entraineur.

    RépondreSupprimer
  9. le rougeetor est rendu a se trouver un coach des botteurs.

    RépondreSupprimer
  10. @ Tous

    Pas de panique SVP. Il reste encore une grosse semaine de pratique pour tout mettre les morceaux du puzzle en place.

    Wow Sylven!!

    Pour les botteurs c'est match nul pour le scrimmage, mais je crois que Bede a un grand potentiel, mais il faut qu'il mette le ballon entre les deux poteaux!!!

    Tristan a un camp moyen je dirais mais j'ai confiance qu'il va se replacer.

    Le scrimmage était fait pour évaluer tout le monde, donc tout est possible à ce stade du camp. C'est sur que le coaching staff a déjà une bonne idée de la composition de la OL.

    Juste comme ça, en regardant mes photos j'ai remarqué que Vincent Levitt avait pris des '' reps'' comme centre. Il peut brouiller les cartes.

    Pour les blessés Jean-Alexandre Bernier semble le plus maganné. Il a le bras en écharpe.

    Bourassa ça semblait être un ischio-jambier.

    Comme bob dit ça va se replacer.

    L'évaluation que j'ai faite du scrimmage est celle d'une équipe championne et non d'une équipe qui pense juste à faire les playoffs. Donc on se doit d'être exigeant,c'est dans ce contexte qu'on ne doit pas être satisfait de la performance de samedi.

    RépondreSupprimer
  11. Comme bob dit ça va se replacer.

    jean,pour ce qui est des blessures,c'est beaucoup plus épeurant,je n'aime vraiment pas voir du monde tombé au combat peu importe le moment de la saison,mais s'ils ont à être blesser,disons que ça laisse plus de temps à Jean-Alexandre Bernier de guérir,

    t'as idée de ce qui lui est arrivé...?

    RépondreSupprimer
  12. Tant mieux si ça se replace d'ici le début de la saison pour les botteurs, mais ça ne laisse pas tant de temps que ça !

    Levitt a fait l'équipe d'étoiles du collégial AAA comme centre l'an passé. Il sait donc comment faire des remises ! Mais de là à déloger Lavertu, j'ai de gros doutes. Peut-être déloger Poulin-Leblanc comme réserviste ? Chose certaines, sa polyvalence ne lui nuit pas pour être habillé.

    RépondreSupprimer
  13. @ Sylven

    Je sais qu'il peut jouer centre, c'est juste que depuis le début du camp je ne l'avais pas vu pratiquer à cette position.

    Moi je pense qu'il aurait peut être assez bien fait comme garde pour avoir gagné un poste et qu'il pourrait devenir le back up à Lavertu comme centre.

    Jerome Poulin-Lablanc est bien le back up pour le moment, en cas de blessure c'est sur que Levitt va être la.

    RépondreSupprimer
  14. Hugo Desmarais comment se débrouille t-il depuis le début du camp?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...