vendredi 16 décembre 2011

Jeff Veinotte un Rouge et Or


Jeff Veinotte et Alex Skinner lors de la coupe Canada en 2009. C'est à partir de ce tournoi que
Glen Constantin aurait fait connaissance des deux joueurs, qui sont amis depuis l'âge de 13 ans
  Depuis le temps que je vous achale avec le fait qu'un gros nom était sous le point de venir jouer son football ici. Hey bien, le voici ce joueur, Jeff Veinotte de l'université de Buffalo sera en Rouge et Or l'an prochain.Veinotte est un joueur de ligne offensive de 6'6'' 330 lbs qu'on qualifie de ''blue chip'', ''monster'' , un joueur ''dominant'' , une machine!!! Dans une entrevue trouvée sur le web, on dit de lui qu'il est possiblement un des meilleurs espoirs  à avoir évoluer dans la région d'Ottawa.

Jeff c'est même permis de marquer un TD par la passe,
 à sa dernière année avec ST-Peters.

Dominant sur le terrain, il est un jeune sans tache ''on'' et ''off '' the field. Il n'a pas été chanceux jusqu'à présent. Il a été blessé à un genou  à sa première saison avec Buffalo et l'an dernier un problème de santé l'a forcé à manquer toute la saison. Donc, il n'a pas joué au football depuis deux ans, il arrive frais et dispo  en plus d'etre en santé. Il a toutes ses années d'éligibilité.

J'ai demandé à Alex Skinner de me parler de son bon ami et futur coéquipier. Voici l'intégrale de la réponse en anglais de ce que pense Alex de Jeff. Alex saids ''honestly theres not all that much to say about Jeff, the guy is simply a monster! Great guy to be around, good teammate, good player. He will be great for us as a team on and off the field'' Voilà!!


 Championnat d'Ontario au Centre Rogers à Toronto en 2009
Kyle Hodder (Bishops U Gaiters), Alex Skinner (Rouge et Or Laval), Jeff Veinotte #58(Rouge et Or Laval), Demetri Dalekos (U Ottawa Gee Gees) et Nick Lecour (U Ottawa Gee Gees)  

Entrevue vidéo de Jeff Veinotte
Vidéo highlights de Jeff Veinotte saison 2008-2009 à voir!!!


Lien vidéo d'une entrevue  Jeff Veinotte sur CTV OTTWA

59 commentaires:

  1. ça va être bon pour la ligne offensive mais je le dit depuis le début j'aurai mieux aimer Thompson pour améliorer notre défensive

    RépondreSupprimer
  2. @ Alex

    Good job de souhaiter la bienvenue a Jeff.
    Moi j'aurais aussi aimer Ray Lewis. Mais lui non plus il n'est pas disponible.

    Welcome Jeff !!

    Pigskins

    RépondreSupprimer
  3. @ Alex

    Un OL demeurera un OL, ça ne marque pas de TD, ça ne fait pas de passe, ça cour pas avec le ballon...mais ça protège ton QB....pis ça c'est le coeur de ton équipe....Les gros bonhommes.

    Pis dit toi que si Glen lui a dit de venir ici....c'est parce que c'est un foutu de bon joueur...qui peut devenir dominant....

    Glen va toujours privilégier les gars du Québec à talent égal....si Jeff est rendu ici.....je pense que Glen sais ce que le kid vaut!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Tres impressionant surtout sur l`attaque au sol en plus il joue des 2 cotés comme bloqueur.Tres belle job comme montage et bravo a coatch Constantin.

    RépondreSupprimer
  5. @ Pigskins

    Some here are a real tough crowd. :)

    Excellente nouvelle. Tout part de la OL et on vient de mettre la main sur tout un bluechip qui va aider à combler la perte de Baillargeon et Boudreault. Les commentaires sont unanimes que c'est un vrai de vrai.

    Moi je suis très content en tous cas....

    Welcome Jeff, I look forward to seeing you in Red.

    RépondreSupprimer
  6. @ Anonyme

    Moi ce qui m'impressionne c'est sa capacité d'aller bloqueur au 2e niveau... faut avouer que les joueurs qu'il affrontaient étaient beaucoup plus petit que lui dans le higlights...

    Faut pas oublier aussi que certaines séquences ont été prises à la Coupe Canada...ce qui regroupe les meilleurs espoirs du pays U17!!

    RépondreSupprimer
  7. @ Marton

    You're making my day....tu aurais pas aimer plus Brandon Bridge toi???...;o)))

    RépondreSupprimer
  8. Jeff sera a Laval dans quelque semaines pour la session d'hiver. Donc pret pour Orlando aussi.

    Pigskins

    RépondreSupprimer
  9. @ Tous

    Avez vous penser qu'avec tout le talent naturel que Jeff a, ce que ça va donner avec un coach comme Carl Brennan....all Canadien for sure!!!

    RépondreSupprimer
  10. Très bonne nouvelle, bienvenue à Laval Jeff ! Moi qui trouvais que la récolte était mince sur la ligne offensive à date, voilà une première belle prise. Veinotte joue bloqueur à gauche et à droite selon les (très bons) 'highlights'. Sa polyvalence sera un gros atout car c'est le côté droit qui a besoin de renfort pour l'instant avec le départ de Boudreault et Baillargeon. Donc, à ce que je comprends, il est allé à Buffalo tout de suite en graduant du secondaire, si bien qu'il lui reste encore 5 ans d'éligibilité même avec la règle du 7 ans après le secondaire pour l'Ontario.

    Et bravo à Jean pour le scoop, personne ne l'avait vu venir celui-là !

    RépondreSupprimer
  11. Jeff est le plus comfortable sur le coté droit. Et oui il a ses 5 années.

    Pigskins

    RépondreSupprimer
  12. Définitivement un autre coup de maître de la part de Glen. Oui, Laval a probablement recruté pour l'instant le meilleur WR en Faubert-Lussier, les meilleurs joueurs sur la tertiaire en Yansane et Bolduc (déjà commit l'an dernier), les meilleurs secondeurs en Gauthier, Ricard et Boisvert et le meilleur DL de disponible cette année en Desrosiers (selon les DF !!!) mais le gros joueur recruté cette année au Québec est Veinotte. Welcome in Quebec city Jeff. Where the Vanier cup lives !

    Je suis d'accord avec Jean, c'est un futur all canadian. Méchante OL dominante que nous aurons pour les prochaines années !!! On pourrait ramené Will Leclerc pis on irait gagner une autre Coupe Vanier !!!

    Bon, il reste encore d'autres gros noms à aller chercher. Let's go Glen ! Vaillancourt attendrait toujours des nouvelles de la NCAA. Toutefois, qu'en est-il de Mota, Gagnon et de Leduc ? Quelqu'un a des nouvelles de ces trois derniers ?

    Exmontréal

    RépondreSupprimer
  13. @ Sylven

    Merci bien. Tu as bien compris le cheminement de Jeff. Il lui reste 5 ans d'éligibilité...

    Merci pour le crédit du Scoop...mais j'e n'ai pas fait grand-chose....j'ai suivi le dossier pas à pas....je le sais depuis bien longtemps....

    Jeff est devenu comme un ami....je divulguerais peut être comment ça c'est passé ...à un moment donner...

    Une chose est sur ...ceux qui connaissent le football savent ce qu'une acquisition comme Jeff Veinotte veut dire...ce n'est pas parcequ'il n'attrapera pas 60 passes ou faire 20 sacs par années que ce n’est pas un '' blue chip',...

    RépondreSupprimer
  14. Wow,très dominant.Grosse acquisition pour le rouge et or, pourvu qu'il puisse rester en santé. Jean,excellent travail.Je suis vraiment impressionné par le vidéo.

    RépondreSupprimer
  15. Jean, en effet, quiconque connait le football sait qu'une bonne attaque commence par une bonne ligne offensive. Sans une bonne protection, ton quart si bon soit-il n'a pas le temps de répérer ses receveurs et ton porteur si bon soit-il n'a pas de brèche pour courir.

    RépondreSupprimer
  16. @ Sylven

    C'est aussi gros que la venu de Arnaud et Fredo...il a fait la NCAA division 1A à 18 ans ce gars la...c'est pas rien...

    RépondreSupprimer
  17. Excellente acquisition,reste à Vaillancourt de se joindre avec le Rouge et Or,et peut-être que Desmarais va finalement jouer à la hauteur de son talent cette année,ça ferait trois gars de 6'6'' sur la ligne avec Groulx,

    en passant,il est inscrit en quoi à Laval..?

    RépondreSupprimer
  18. il fait 6'5''ou 6'6'',je me demande s'il ne va pas faire comme Groulx et descendre à 315lb pour être plus mobile,

    http://www.buffalobulls.com/sports/fball/2011-12/bios/veinotte_jeff_9x9m

    RépondreSupprimer
  19. @ bob

    C'est Jeff lui-même qui m'a fait changer son poids et grandeur.....6'6'' 330 lbs... le poids que tu parle c'était celui de l'âge de 18 ans...

    RépondreSupprimer
  20. jean,
    ok,il a grandi d'un pouce,bonne nouvelle,peut-être qu'il n'a pas encore fini..lol..

    un gars comme Gabriel Barde doit se dire,si un anglophone comme Veinotte décide de venir à Québec,qu'est un francophone comme moi fait encore à Buffalo,

    me semble que c'est ici que Gabriel pourrait s'éclater davantage avec les rivalités Sherbrooke-Montréal-Québec grandissante et la Vanier comme récompense,



    welcome to Quebec Jeff...!

    RépondreSupprimer
  21. @ bob

    Jeff est franco-ontarien il parle un excellent français et écris très bien aussi...pas de trouble de ''choc'"culturel à avoir....

    Dès deux gars qui ont joué au Québec et qui sont avec Buffalo sur la OL...Gabriel Barbe et Dilon Guy (un Ontarien d'origine)...Dilon était partant et Garbe réserviste...

    Deux excellents joueurs....

    RépondreSupprimer
  22. j'avais pas vu la vidéo tento.mais j'avoue que jeff veinotte est très impressionnant.Avec monjoie Desmarais Lavoie lavertu maxi veinotte Levitt Groulx et possiblement la venu de vaillancourt on aura une ligne offensive plus physique et avec un gars comme veinotte ncaa 1 division les gars vont avoir un challenge et prouver qu'il sont bon eu aussi.La compétition va oubliger les autres a être meilleur à chaque semaine.

    RépondreSupprimer
  23. Je connaissais pas Jeff Veinotte mais effectivement ca semble être une excellente acquisition. Bravo encore à Glen pour son bon travail !

    On a pu apprécier encore plus cette année comment une bonne ligue offensive était importante. Avec les belles acquisitions encore cette année j'ai de plus en plus hâte à la prochaine saison, déja!

    Chris

    RépondreSupprimer
  24. Petite histoire intéressante:

    Dans le vidéo... a 7:11 ..... c'est le dernier match a domicile a St Peter pour les seniors sur l'equipe avant qu'ils quittent tous pour leurs propres choix universitaires.... le QB (Skinner) change le jeu à la ligne (c' était supposé être un power sweep à droite) pour qu'il puisse lancer un TD à son chum Veinotte (aligné en position éligible puisqu'ils étaient en formation "jumbo" et Jeff se retrouvait comme tight end) Jeff est pas mal pompé lorsqu'il attrape le ballon !

    Content de les revoir ensemble !

    RépondreSupprimer
  25. WOW!!!!

    Ce gars-là est spécial....

    bienvenue Jeff!

    GO LAVAL GO!!!

    RépondreSupprimer
  26. Est-ce que Vaillancourt a moins de chance à venir à Laval maintenant?

    JD

    RépondreSupprimer
  27. Je crois que Vaillancourt joue a l'interieur de la ligne - Veinotte joue plutot l'extérieur. Ca devrait rien changer.

    Pigskins

    RépondreSupprimer
  28. Pigskins,
    Vaillancourt comme garde à droite avec Veinotte comme bloqueur à droite,ça serait bien,n'est-ce-pas...

    RépondreSupprimer
  29. Rêver ne coûte rien.

    Belle OLine pour 3 ans.

    Lavoie-Groulx-Lavertu/Vaillancourt-Desmarais-Veinotte.


    J'aime ce que Glen fait avec la Dline, soit du poids avec King et notre ''wildcard'' qui jouera à l'extérieur.

    Côté Qb faut faire confiance à Skinner si Grenon ne fait pas le travail.
    Porteur il manque Mota. On a rempli le garde-robe les 2 dernières années. (FB et TE inclus avec les Savard & Normand)

    J'aimerais bien un autre wide rapide. Grenon a un bon bras, Skinner semble être l'avenir...J'espère qu'on va plus étirer le terrain avec Bailey, Mullins, Faubert et Norzil.

    Tertiaire et secondeurs, la récolte est incroyable.

    Pour les fans qui suivent le R & O depuis plus longtemps, avez-vous un souvenir de récoltes back to back to back aussi incroyable?

    RépondreSupprimer
  30. Vaillancourt jouait centre avec Lennoxville mais peut aussi jouer garde.

    Selon moi, Skinner devra travailler fort pour être le quart substitut à Grenon, surtout si Leduc choisit Laval. C'est hors de question qu'il soit partant cette année, il a à peine l'âge d'une recrue collégiale. Il lui reste deux ans pour apprendre le métier !

    Ce qui manque pour l'instant à ce recrutement selon moi, c'est d'autres joueurs de ligne offensive et défensive. Mais oui, Guimont-Mota serait la cerise sur le sundae ! Et effectivement, on parlerait alors de trois excellents recrutements consécutifs. On s'en reparlera en avril...

    RépondreSupprimer
  31. Je pense que la cerise sera mure bientot. Laissons lui la chance d'atteindre le bon ton de rouge.....

    RépondreSupprimer
  32. Aussi bons soient-ils, on devrait toujours se garder une petite gêne quand on place des recrues sur des postes de partants. Évitons le syndrôme des Habs-Fans...

    RépondreSupprimer
  33. @sylven..d'habitude je t,appuie mais jai de la difficulté avec ton point de vue sur alex skinner....il n'est pas si jeune que ca pour un quart..il a joué contre jérémi D Roch avec equipe ontario...et JDR en sera deja a sa deuxieme année comme partant CIS..de plus bien des quart anglo on été partant des cette age, avec concordia entre autre! sans compter quil a déja 1 ans dapprentissage du playbook contrairement a Leduc.
    je ne sais pas si tu as vue l,occasion de voir skinner en pratique? mais il est étonnant!!..glen songeait déja a l,habillé comme subsitut cette année quand grenon cest blessé mais pour des raison déligibilité on lui a préféré turcotte!!...moi bien que je vois grenon no1 sans probleme l,an prochain..je ne serais pas surpris que si il connait quelques match ordinaire,skinner soit lancé dans la mèlée...et face un ben groulx de lui meme qui avait volé le poste a leclerc et lavait conservé pour 5ans...mais bon je mexcuse a grenon..je ne le compare pas a will leclerc..grenonn a bcp plus de talent!!

    RépondreSupprimer
  34. oups dsl pour les fautes...ouff "face" au lieu du verbe faire!!lol..je regardes un bowl en meme temps, je suis déconcentré!

    RépondreSupprimer
  35. Le camp à Orlando va clarifié plein de choses...

    On s'en reparlera en fin mars....

    Pigskins

    RépondreSupprimer
  36. Bob un bac d'une université américaine est supérieur a un bac obtenu au Québec dans la majorité des cas une fois rendu sur le marché du travail.

    Arretez de pensé que l'unique facteur de choix pour les jeunes c'est le football.

    Et parlant de foot Buffalo joue a Penn State en 2014, des petits détails comme ceux-ci font parfois penché la balance.

    John

    RépondreSupprimer
  37. Pouah! Sylven! T'es en forme encore cette année pour les appréciations de depth chart basées sur pas grand chose.

    Toujours un plaisir de te lire. Ça nous fait de quoi jaser, surtout quand tes prédictions ne se réalisent pas.

    RépondreSupprimer
  38. john,avec tout le respect,je ne pense pas que sur le marché du travail au Québec que l'université de Buffalo est meilleur que Laval,en Ontario peut-être,je ne sais pas,

    il y a des grandes universités aux États-Unis,mais aussi des très moyennes et en-dessous de celles du Québec,

    j'ai un pot qui avait été étudié à l'université du Vermont pour jouer au hockey dans les années 80,il en revenait pas comment c'était facile là-bas les études,

    RépondreSupprimer
  39. ben voyons dont quel commentaire bizz que celui sur la qualité des universités américaines....les université ayant des gros programme de foot sont en général de pietre université cotéacadémique a l'exception de Stanford!!....et la majorité des université canadiennes leurs sont supérieur et de loin!!

    RépondreSupprimer
  40. Comme dit Pigskins, on s'en reparlera après le camp de printemps mais si Skinner devait être partant en 2012 au lieu de Grenon, ce serait une méchante surprise pour à peu près tout le monde. Les quarts recrue partants dans des équipes universitaires de premier plan sont de plus en plus rares. Doyon-Roch est quasiment l'exception qui confirme la règle. Et il faut dire qu'il n'avait aucune compétition à Sherbrooke. La situation aurait sûrement été différente s'il était venu à Laval. Nul doute que Skinner va devenir un excellent quart, laissons-lui juste le temps de maturer et de maitriser le cahier de jeux.

    Marton, d'accord ma prédiction que Grenon allait devancer Prud'homme en 2011 n'était pas bonne (justement, j'ai appris la leçon que l'expérience est importante pour devenir un quart partant !), autrement mes prédictions sont généralement assez justes. J'ai gagné le pool de la saison régulière 2012 de Allez les Bleus et le pool des séries 2011 de .org. Pas si mal... Évidemment, le meilleur moyen de ne pas se tromper est de ne pas en faire !

    D'accord avec bob et fearfactor sur la variabilité du niveau académique des universités américaines. Certaines sont excellentes (Ivy League par exemple), mais d'autres sont très moyennes, comme Buffalo si je ne m'abuse...

    RépondreSupprimer
  41. il reste quoi au rouge et or au recrutement

    leduc QB
    mota PB
    vaillancourt OL
    paquet OL
    mulumba LB
    ghio ligne defensive
    godin dalpé ligne defensive
    robitaille DB
    tam DB

    RépondreSupprimer
  42. Alex, t'es pas loin selon moi. Je rajouterais Gagnon de Garneau sur la ligne offensive.

    Je mettrais Tétreault de Garneau devant Godin-Dalpé sur la ligne défensive car le premier a été nommé sur l'équipe d'étoiles contrairement au deuxième (meilleures stats).

    Chez les demis défensifs, je mettrais Chabot de Lévis-Lauzon devant Tam même s'il vient de la division 2, car il a été nommé trois fois sur l'équipe d'étoiles contre aucune pour l'autre.

    RépondreSupprimer
  43. @ Sylven,

    je pense c'est moins une question de si il deviendra le partant - mais plutot que tu as dit qu'il devra travaillé pour ne pas se faire dépassé par Leduc (qui n'est même pas confirmé) pour etre le backup.

    Je n'enlève pas à Leduc, mais faut pas n'enlèver à Skinner non plus!

    Pigskins

    RépondreSupprimer
  44. En fait, je me suis mal exprimé. Je vois davantage Skinner comme quart #2 en 2012 que Leduc (ou n'importe qui d'autre en fait). Mais mon point est que si Leduc choisit Laval, il va y avoir 6 quarts dans l'équipe (Grenon, Skinner, Turcotte, Langevin, Lambert et Leduc) donc énormément de compétition, ce qui va forcer tout le monde à travailler plus fort !

    RépondreSupprimer
  45. Langevin est receveur, Lambert est limité au wildcat/option, Leduc est pas encore à bord et rien ne dit qu'il serait recruté comme QB.

    Reste Grenon qui part avec 2-3 longueurs d'avance et ensuite c'est Skinner et Turcotte. Pas trop difficile de concevoir que le talent de Skinner va lui donner le rôle de 2e QB dès le début de la saison.

    Pour ce qui est des jeunes QB qui deviennent partants à leur 1ere saison... tu sembles oublier Kuprowski à McGill, et Collin l'année d'avant. Et Reid Quest à Concordia. Ajouté au Messie ça commence à en faire pas mal en pas longtemps, juste au Québec.

    Et tu peux mettre un petit 2$ que le premier bon QB qui arrive à Montréal va devenir partant assez vite.

    Même à Laval ça se voit. Bertrand à sa 1ere année. Groulx à sa 1ere année. On sait jamais comment une saison peut se dérouler. Skinner peut faire du banc pendant 2 ans mais les circonstances peuvent aussi lui doonner le ballon rapidement.

    RépondreSupprimer
  46. Kuprowski à McGill pas un bon example. Un p'tit flash pour 2 games avant de perdre la job à Bondy.

    RépondreSupprimer
  47. Peut-être que si Leduc s'en va à Montréal, il va jouer plus vite comme QB, mais je pense qu'il devrait y penser à 2 X avant. Avec son gabarit et son expérience en division 1, il pourrait jouer pas mal plus vite que prévu avec le RetO. Il a de bons alliés en offense et ca consoliderait parfaitement l'équipe avec Grenon et Skinner. Lambert et Leduc pourraient faire de belles choses ensemble.

    RépondreSupprimer
  48. Personnellement, je trouve que Leduc est un QB plus complet que Grenon. Bon bras, bonne vision, et surtout plus athlétique. Ce QB est un quart avec un running back en bonus, rien de moins.

    Bing

    RépondreSupprimer
  49. Le recrutement va bien et j'espère que Grenon va en profiter. La compétition avec Skinner et Leduc comme 2ième serait bonne pour l'équipe. Si Glen peut recruter Vaillancourt, Paquet, Gagnon, Leduc etr Mota...l'équipe sera très forte en offense. Glen a fdait un superbe travail avec le recrutement des secondeurs cette année.

    RépondreSupprimer
  50. Est-ce que Leduc était le backup de Lambert en 2010 ?

    RépondreSupprimer
  51. Marton, bien qu'il soit officiellement receveur avec le Rouge & Or, Langevin a joué quart-arrière toute sa vie. Je parlais d'équipe de premier plan et je ne crois pas que McGill rencontre la définition... De toute façon, Kuprowski n'a pas fini la saison en tant que partant comme le fait remarquer un Anonyme. Pour Quest à Concordia, ce n'est pas une recrue : il en était à sa 3e année d'éligibilité l'an passé. A Montréal, celui qui a le plus de chances de succéder à Nadeau-Piuze comme partant en 2013 est Cousineau, à sa 3e année. Les temps ont changé depuis l'époque où Groulx et Bertrand étaient des recrues, le calibre de la LFUQ a beaucoup augmenté. Les quarts recrues seront de plus en plus rares selon moi, sauf de petits prodiges comme Doyon-Roch.

    Bing, Grenon est aussi un très bon "scrambler". Regarde ses stats quand il était à Garneau, tu vas voir qu'il accumulait beaucoup de verges par le course. Avec en boni 3 ans de plus d'expérience que Leduc et une connaissance bien plus grande du cahier de jeux du Rouge & Or, évidemment.

    Mais je suis tout à fait d'accord que plus il y a de compétition, plus tout le monde se dépasse et devient meilleur. Et qu'ensuite des surprises peuvent toujours survenir et bousculer le "depth chart".

    RépondreSupprimer
  52. @Sylven, je suis d'accord que Grenon peut livrer la marchandise mais il n'en a ^pas fait la preuve encore. J,espère qu'il le fera cette année et que l'intensité sera au RV! En backup, à part Skinner (qu'il ne faut pas bruler trop vite!), il n'y a pas tant de profondeur au poste de quart. Glen doit faire le nécessaire pour consolider le poste. Leduc c'est tout un athlete. j'ai suivi Garneau en 2010 et s'il n'avait pas eu sa blessure su genou, on aurait, en effet, vu une toute autre année comme Lambert au poste de TE et Leduc en QB.
    Si jamais Leduc va à MTL, je vois pas beaucoup d'autres recrues pour aider le RetO à ce poste. Ouellet pourrait être une alternative, mais bon...j'aime autant que Glen compte sur Lambert et pe Turcotte, Y pas tant de finissants de dispo.

    Bing

    RépondreSupprimer
  53. Assez d'accord. Grenon peut très bien faire la job. Leduc a pas encore commité de toutes facons.J,aime mieux l'avoir dans l'équipe que je jouer contre mais ce sera sa décision. Et c'est sur qu'il faut que Skinner arrive en pleine confiance. C'est un gros step pour lui, est-il pret? Je pense que oui après un an et en B/U de Grenon et peut -être même en avant.

    RépondreSupprimer
  54. Je vous lis quand même assez fréquemment et je crois qu'un point doit être clarifié.

    La plupart des joueurs universitaires sont supérieurs présentement à tous ceux jouant collégial, même s'il n'était pas partant.

    Je dis BIEN LA PLUPART

    Prenez l'exemple de Grenon versus Leduc.

    On semble lire que Leduc est supérieur à Grenon. Pourquoi? parce que Leduc aurait réalisé de belles choses cette année, alors que Grenon ne jouait pas.

    Mais sincèrement, à l'époque de Garneau, Grenon était aussi bon, si ce n'est pas meilleure que Leduc. Rajoutez à cela que Grenon a maintenant trois ans derrière la cravate au niveau universitaire et ce, au niveau des lectures défensives, au niveau de la maturité, au niveau physique, etc.

    Leduc est excellent, mais on ne remplace pas un bagage d'expérience comme Grenon.

    Vous semblez vous emballez envers tout les joueurs de cette façon. Gardez juste une petite perspective dans vos évaluation!!

    RépondreSupprimer
  55. euhhh..je ne sais pas ou tu a vus autant demballement,personne n,a mit leduc devant grenon!!!.....par contre tu oublie la progression globale et fulgurante du foot au québec qui crée des générations futurse de joueurs bcp plus dominant que les précédentes!

    RépondreSupprimer
  56. Leduc,je le prends demain matin,en plus,il a le même physique que Grenon à 6'3'' 225lb,est-ce-que le Carabin va le convaincre de venir jouer à Montréal,tout est possible,à suivre...

    RépondreSupprimer
  57. Tout à fait d'accord avec Billy Bob que trois ans d'expérience au niveau universitaire, ça ne s'achète pas. Aussi d'accord avec fearfactor que personne ne voit Leduc (s'il vient à Laval évidemment) devant Grenon dans le 'depth chart'. Certaines personnes pensent peut-être qu'il est plus avancé que Grenon dans son développement au même âge, mais personnellement je pense que ça se ressemble pas mal. Mais oui, Grenon devra faire ses preuves l'an prochain, les clés de l'attaque vont être dans ses mains !

    RépondreSupprimer
  58. Interesting conversations about Jeff Veinotte and his commitment to Laval University and the football program. Make no mistake the University at Buffalo did not want to see Jeff leave their program, the O/L coach Shorter at Buffalo tried to convince Jeff to stay.The UB team competes in the MAC conference and trust me even with the season had there is a significant difference in speed and ability in the NCAA.
    Jeff suffered two season ending medical issues and having fallne back 2 full seasons in playing and experience felt it was better to change programs and location to find a place to grow into a program again and play.
    He will need to get back in shape still from medical issue this year and hopefully will be ready to show in the spring camp that he has all the tools he is reported to have and can make a difference for the team in many different ways as a Offensive team captain on all the football teams he's played on including the winning of the Canada Cupfor Team Eastern Ontario.
    Jeff knows how to win and win championships something that Glen obviously recognized in recruiting Jeff!
    Good luck Jeff

    RépondreSupprimer
  59. Thanks for your comment Boomer! Nous sommes conscient du potentiel de M. Vienotte mais vous comprendrez sûrement nos réserves par rapport à sa santé ... Les dernières années n'ont pas été facile pour lui ! Selon moi, il sera parmis les meilleurs à sa position au Canada si il reste en santé ... La OL de Laval est talentueuse mais jeune. Elle aura besoin de la contribution de Jeff afin de dominer au sol comme en 2011! Welcom to Quebec Jeff and may we see you in the stands Boomer!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...