mercredi 1 juin 2011

Mike Boudreault au camp des Riders: Préparation et Jour 1


Comme je vous l'avais annoncé Mike Boudreault nous fera partager ce qu'il vit au camp des Roughriders de la Saskatchewan. Voici les premiers échos de son aventure Pro.

Listes des joueurs recrues au camp des Riders

Préparation:

Ma préparation pour le camp a commencé 2 semaines après la Coupe Vanier. Pendant l’hiver j’avais en tête de prendre un peu de poids. En regardant l’alignement des Roughriders j’ai vite réalisé que je n’étais pas le plus grand ni le plus lourd! L’entraînement durant l’hiver a porté fruit puisque j’ai réussi à prendre du poids tout en réussissant à maintenir ma vitesse.

Attente :

Concernant mes attentes pour le camp, j’espère faire ma place dans l’alignement et vivre une expérience dont j’ai toujours rêvé de vivre lorsque j’ai commencé à jouer au football au Séminaire Saint-François. Je crois qu’il peut ressortir que du positif de ce camp avec les Roughriders, car j’ai la chance d’obtenir ma place et de pratiquer dans un calibre professionnel, afin de devenir un meilleur joueur de football.


Aide durant le camp :

J’ai la chance d’aller au camp avec un bon chum et coéquipier Christopher Milo. De voir un visage familier durant le camp me sera bénéfique. Je connais aussi Marc Parenteau un vétéran sur la ligne offensive, qui va surement m’aider à comprendre le cahier de jeux et sera un exemple pour moi à suivre durant le camp d’entraînement. Il y a aussi un ancien joueur de la ligne offensive du Rouge et Or, Alexandre Gauthier que je ne connais pas beaucoup mais que je suis certain qu’il sera disponible pour me donner un coup de main.

Journée de voyagement :

Une longue journée! Avec les 2 heures de décalage la journée a semblé très longue.  Christopher Milo et moi sommes partis à 6 h 30 du matin de Québec et nous sommes arrivés à 13 h 30, heure local (15 h 30, heure du Québec). En arrivant à Régina, la ''Ridernation'' c’est déjà fait sentir puisque nous avons vu beaucoup de personne avec leur t-shirt des Roughriders et plusieurs plaques d’automobiles avec le logo de l’équipe. Je peux vous dire que Régina ne me donne pas l’impression d’être la ville la plus excitante au niveau touristique. Par contre, on me dit que la journée des parties, c’est un événement à ne pas manquer pour les partisans. À l’aéroport, il y avait du personnel prêt à nous accueillir afin de nous amener directement au vestiaire de l’équipe et au stade afin de nous faire essayer l’équipement de pratique.

Durant la soirée nous avons eu un souper et une rencontre d’équipe afin de se présenter et de rencontrer les entraîneurs. Il y a beaucoup d’Américains présents ici au camp des recrues. C’est impressionnant de savoir qu’il y en a certains qui ont été repêché dans la NFL ou qui ont effectué des camps dans la NFL. La soirée s’est terminée avec les examens médicaux afin d’être prêt à sauter sur le terrain demain après-midi! Pour ma part, je suis excité et un peu stressé à l’idée de pratiquer demain et j’imagine que c’est les même sentiments pour tout le monde présent au camp. Je compte savourer chaque seconde de ma journée de demain!


Jour 1:

La journée a commencé avec un petit déjeuner à la cafétéria des résidences de l’université de Régina, là où nous sommes logés pendant le camp. Je n’ai pas de colocataire et par chance car les chambres sont très petites!! Ce qui rend la chambre unique est son lit simple!! :s

En tant que joueur de ligne offensive, je me considère comme étant un excellent critique de nourriture et celle de la cafétéria des résidences de Régina, est bonne. Nous sommes très bien traités en Saskatchewan autant par le personnel de l’équipement que par les physios et les entraîneurs. Mon entraîneur sur la ligne offensive est très expérimenté et très sociable. Une grande différence que je remarque au niveau des pros, est que les entraîneurs laissent les joueurs travailler individuellement pendant certaines périodes.

L’entraîneur en Chef Greg Marshall est très sympathique et tient bien sa réputation d’un ``players coach`` cela voulant dire qu’il est près de ses joueurs et il est apprécié.

On est environ 30 joueurs présents au camp des recrues et je me tiens souvent avec soit les autres joueurs de ligne offensive ou Ludovic Kashindi (Sherbrooke), Mathieu Boulay(Bishops) et évidemment Chris Milo.

La première pratique a eu lieu dans l’après-midi. Personnellement je considère la journée moyenne. Il y avait un facteur de stress mais j’ai tout de même réussi à gagner quelques 1 vs 1 contre des Américains. L’entraîneur de la ligne offensive a été positif avec moi et m’indiquait qu’il manquait seulement des petits détails à corriger.

Il faut que je reste positif car à ce niveau, il est difficile de gagner toutes les batailles de 1 vs 1. Je crois que demain sera une meilleure journée!!

Cahier de Jeux :
L’une des idées principales du camp des recrues est d’avoir le plus de temps possible à comprendre le système offensif. Je n’ai pas été surpris de voir que certains jeux sont exactement comme ceux que nous faisons à Laval. Cela démontre à quel point nous sommes bien coachés à Laval. Par contre, toute la terminologie utilisée est différente de celle utilisé à Laval. Il faut donc, passer beaucoup de temps à l’apprendre et à mettre de côté la terminologie utilisé à Laval.

3 commentaires:

  1. Très intéressant que ce compte-rendu du camp des Roughriders vu de l'intérieur par un joueur du Rouge & Or (d'ailleurs bravo pour la qualité de son français). J'espère qu'il y en aura d'autres ! On souhaite aussi à Boudreault que son aventure pro se poursuive le plus longtemps possible, au moins jusqu'aux matchs hors-concours. En passant, s'il a pris du poids, lui qui était déjà à 295 lb l'an passé, à combien est-il rendu maintenant ?!?

    RépondreSupprimer
  2. à combien est-il rendu maintenant ?!?....

    je me posais exactement la même question,cependant,il précise qu'il n'a pas perdu de vitesse,hummm,j'espère bien pour Mike...

    bob

    RépondreSupprimer
  3. J'ai parler a Mike aujourd'hui, il frôle les 300lbs. Un fait intéressent les joueurs de ligne se promènent d'une position a l'autre. Possiblement que les plus polyvalent resteront.

    La recrue de Calgary Alexander Krausnick-Groh fait tres belle figure.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...